750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
19 janvier 2021

Cocotte poulet, artichauts, sauce tomate

Bonjour à toutes et à tous ;

Voici un plat en toute simplicité pour finir mes fonds d'artichauts surgelés. Ce plat nous a régalés. La présentation n'est pas très recherchée, je m'en excuse.

gratin1

Ingrédients pour 2 personnes :
  • 1 c à s d’huile d’olive ;
  • 2 escalopes épaisses de poulet ;
  • 1 dizaine de fonds d'artichauts surgelés ; (à défaut artichauts en boîte)
  • 1 boite de sauce tomates ;
  • 1 oignon rouge haché ;
  • 60 ml de bouillon de poulet ;
  • Sel et poivre au goût ;
  • 100 g de gruyère râpé ;
  • épices de votre choix.

gratin2

Réalisation :
    1. Préchauffer le four à 180 °C  ;
    2. Dans une sauteuse, chauffer l'huile d'olive à feu moyenn ;
    3. Faire revenir les escalopes de poulet coupées en morceaux ;
    4. Faire dorer la viande quelques minutes ;
    5. Ajouter les artichauts décongelés ;
    6. Verser la sauce tomate puis le bouillon de volaille ; bien mélanger ;
    7. Dans un plat qui va au four, verser l'ensemble de la préparation ;
    8. Recouvrir de fromage râpé ;
    9. Enfourner pour 15 à 20 minutes (la viande doit être tendre) ;
    10. Servir bien chaud.

**********

Bon appétit.

   roseblog

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En voilà une idée pour utiliser le petit bocal de fonds d'artichauts qui sont dans le garde manger ! Merci du partage.<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
H
Pour une fois j'aime à peu près tout les ingrédients, mais c'est l'ensemble qui ne m'emballe pas. Peut être parce que pour moi l'artichaut c'est entier. Bisous
Répondre
A
Une recette qui me fait envie, j'aime beaucoup l'artichaud ! Bises
Répondre
P
Un plat réconfortant et qui réchauffe.
Répondre
D
Une bonne idée pour utiliser des fonds d'artichauts , une recette à tester.<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
S
Bon appétit.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Cette cocotte fait envie, et comme j'aime beaucoup les d'artichauts je me serai régalée <br /> <br /> Sonia
Répondre
G
un superbe plat<br /> <br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
hmmmm si tu savais comme ta cocotte me fait envie !<br /> <br /> Comme ça doit être bon !<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
S
Ce n'est pas un légume auquel je pense en accompagnement de viande. Il va falloir que je teste ça. Je vais faire une journée artichaut, velouté plus cocotte... Un petit dessert peut-être ! <br /> <br /> Bisous et bon soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité