750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 951
22 décembre 2020

Bundt cake au thé de Noël et orangettes confites

 Bonjour à toutes et à tous ;

J'adore le bundt cake. Dimanche dernier j'en ai fait un. Il était délicieux, bien moelleux et assez parfumé grâce à l'utilisation du thé de Noël et des orangettes. Un gâteau parfait pour le thé ou même au petit déjeuner. Voici ma recette inspirée d'un exemple trouvé sur un site anglais mais que j'ai modifiée à mon goût.

bundthé4

Ingrédients  

  • 180 g de farine ;
  • 120 g de poudre d'amandes ;
  • 2 càc de levure chimique ;
  • 100 g de beurre doux ;
  • 120 g de sucre roux ;
  • 1 œuf ;
  • ½ c à c de vanille de Tahiti ;
  • 100 ml de crème liquide entière ;
  • 150 ml de lait ;
  • 10 g de thé de Noël ;
  • une vingtaine d'orangettes.

Pour le topping

  • 60 g de Philadelphia ;
  • 60 g de sucre glace ;
  • 1c à de lait.

bundthé2

 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Laisser infuser les 10g de thé de Noël dans 150ml de lait chaud ;
  3. Dans un récipient mélanger ensemble : farine, levure, poudre d'amande. Réserver ;
  4. Battre le beurre et le sucre roux jusqu'à obtenir un mélange crémeux ;
  5. Ajouter l’œuf, la vanille et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène ;
  6. Passer le lait tiède au chinois pour enlever le thé et ne garder que le lait infusé ;
  7. Verser la crème sur le mélange beurre/sucre roux/œuf et mélanger ;
  8. Ajouter la moitié des ingrédients secs, mélanger ;
  9. Verser le lait au thé de Noël et mélanger ;
  10. Après avoir détaillé les orangettes en petits dés, les fariner très légèrement et les ajouter à la pâte ;
  11. Ajouter le reste des ingrédients secs et mélanger de façon à obtenir un mélange bien homogène ;
  12. Beurrer votre moule à bundt cake, verser la préparation dans votre moule ;
  13. Enfourner pour 50 minutes à 180°
  14. Laisser le bundt cake refroidir 5 minutes dans son moule hors du four ;
  15. Démouler.

Préparation du glaçage :

  1. Mélanger le philadelphia avec le sucre glace ;
  2. Ajouter le lait et mélanger ;
  3. Verser sur le bundt cake totalement refroidi.

bundthé1 

A déguster avec une bonne tasse de thé sans plus attendre. 

bundthé3

 ****************

Calendrier de l'Avent

Instant Thé : J -3

Qui veut déguster avec moi ce thé noir "Noël à Paris", une petite élégante s'est déjà installée. Nous avons savouré ce thé aux arômes de cerises, pain d'épices, amande amère. Voilà un thé qui a su me combler.

théparis

*********

bientot 25

signanoel3

*********

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un thé de Noël qui me conviendrait bien aussi !<br /> <br /> Joli ton gâteau.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises;
Répondre
H
Merci pour cette bonne recette que je ne connaissais pas ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
R
Bon je vais avoir un problème avec cette recette bien appétissante, j'ai pas le moule qu'il faut.<br /> <br /> Je vais tester dans un moule couronne....ou alors dans un moule à cake.<br /> <br /> J'ai fait une overdose de bûches encore cette année . Deux traditionnelles, une mousse, la moins bonne, celle de mon gendre italien, la tiramisu...excellente.<br /> <br /> Stop !!!!!! J'en veux plus.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ah, je note de suite cette recette aux parfums de Noël, j'en salive! Une réussite ce bundt cake, j'adore et parfait pour accompagner un thé(votre collection est incroyable, quelle belle découverte de saveurs)! Dites, je n'ai pas de Thé de Noël en vrac. Est-qu'avec un sachet de thé(je prends l'intérieur, pensez-vous que çà puisse le faire?). Merci beaucoup, bisous!
Répondre
M
Superbe ton gâteau du jour ! <br /> <br /> C'est le premier thé qui m'inspire, ces goûts tels que tu nous les décrits me donnent envie.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
N
Ce cake est juste parfait et élégant. Ces thés auront été de bons prétextes pour des goûters somptueux...lolllll bisous
Répondre
S
Je pense que c'est une version du Bondt cake qui me plairait bien pour le matin ou/et le goûter !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Il est très réussie j'en ai encore jamais fait <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Merci pour la recette, je la garde mais j'ai pas tous les ingrédients pour l'instant !<br /> <br /> Bravo il est très beau ♥<br /> <br /> Oh j'adore ton élégante .... Pour le thé, je n'aime que la cerise nature, en arôme yaourt, sirop ou thé ... c'est pas ce que je préfère...<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
E
Je ne connais pas ce gâteau, mais j'ai bien envie d'y goûter. Bonne soirée, bisous
Répondre
Publicité