750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
13 décembre 2020

Un Carrot Cake pour l'harmoniser à mon "Instant Thé"

Bonjour à toutes et à tous ;

Cela faisait longtemps que je voulais faire l'essai de ce genre de gâteau. C'est mon "Instant Thé" qui m'a décidée à le faire. Ce gâteau est bien moelleux sans retrouver de manière trop importante le goût de la carotte. Allez, sans plus tarder, on se plonge dans la recette très simple !

carrot2

Ingrédients(pour 6 à 8 personnes selon leur gourmandise)

  • 235 g de farine tout usage ;
  • 200 g de sucre blanc ;
  • 4 oeufs à température ambiante ;
  • 150 g de petites carottes bio (poids net après épluchage) ;
  • 1 c à c de levure et 1 pincée de bicarbonate ;
  • 1 pointe de sel ;
  • 1 c à c de cannelle ;
  • 1 c à c de poudre de vanille de Tahiti (ou autre si vous n'en avez pas).

carrot3

Glaçage chocolat blanc :

  • 150 g de chocolat blanc ;
  • 25 cl de crème liquide entière.

carrot4

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Tamiser ensemble la farine, la levure et le sel ;
  3. Verser le sucre sur les poudres et bien mélanger ;
  4. Ajouter les œufs, un à la fois et fouetter l'ensemble jusqu'à ce qu'il soit bien homogène ;
  5. Ajouter la cannelle en poudre,la vanille et mélanger à nouveau.
  6. Ajouter les carottes épluchées et râpées, incorporez bien le tout ;
  7. Verser la pâte dans le moule et tapoter doucement pour briser les bulles d'air ;
  8. Mettre le moule à gâteau sur la grille du milieu du four et faire cuire pendant 35 à 40 minutes selon votre four ;
  9. Transférer le moule à gâteau sur une grille jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.

carrot6

Glaçage : 
  1. Commencer par faire fondre le chocolat blanc ;
  2. Fouetter la crème liquide pendant 5 à 10 minutes, à puissance moyenne, jusqu'à ce qu'elle épaississe (comme une chantilly) ;
  3. Verser une grosse cuillère de crème fouettée dans le chocolat blanc afin de l'assouplir.
  4. Ajouter ensuite le reste progressivement, en mélangeant délicatement avec une maryse.

carrotpart

 

Mon glaçage est resté un peu liquide car je n'ai pas assez fouetté ma crème c'est pourquoi j'ai rajouté quelques copeaux de chocolat blanc.

****************

Calendrier de l'Avent

Instant Thé : J -12

Cette nouvelle case de mon calendrier de l'Avent m'a conduite à vous proposer la gourmandise ci-dessus. En effet j'ai dégusté un "Rooibos CARROT CAKE", ceci explique cela !

Le rooibos n'est pas un thé, il est tiré d'un arbre qui porte ce nom. Il a une saveur particulière et je le déguste vraiment en petite quantité.

carrot1

*********

hIvbSAXdMISyYCoKcy7b-IdjQ6Q

*********

Bonne soirée 

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ma fille en a fait un dernièrement, c'est vrai que c'est très bon , léger .<br /> <br /> Mon thé aujourd'hui était à la lavande : c'etait assez puissant en goût. <br /> <br /> Mais pas mauvais.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
H
Nous sommes sur la même longueur d'ondes, je pensais justement à ce gateau que je n'ai encore jamais gouté et me demandais ce que ça pouvait bien donner ... <br /> <br /> Merci pour la recette ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
M
Je dois en faire deux pour Noël, j'ai une "commande" de ma petite voisine qui aime ce gâteau mais ne sait pas le faire ; mon homme a vendu le "mien" et du coup je vais lui en préparer un, j'aime beaucoup cette saveur !<br /> <br /> Belle fin de journée, bises.
Répondre
L
Une belle association de saveurs et de couleurs entre ton thé du jour et ce carrot cake bien tentant. J'en ai mangé une fois chez une amie de ma maman et vraiment je ne suis pas tentée de recommencer, je l'avais trouvé très sec, bref un mauvais souvenir. Le tien, je te rassure, est nettement plus beau et délicieux, je n'en doute pas. Belle soirée Nicole,<br /> <br /> bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
Il a l'air vraiment très moelleux ton gâteau. Bonne fin de journée, bisous
Répondre
C
J'ai déjà fais des gâteaux aux carottes et s'est surprenant comme ils sont bons, le tien fait envie également et surtout il allait bien avec ta boisson du calendrier de l'avent. Bisous
Répondre
G
très joli gâteau et c'est bien d'avoir rajouter des copeaux de chocolat ça donne encore plus de gourmandise et pour la dizaine de plus pas le choix ont ne peux revenir en arrière et c'est bien dommage<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
Et bien c'est à tester... il donne envie en tous les cas ton carot cake !<br /> <br /> BRAVO avec ce thé délicieux... Hmmmm<br /> <br /> J'adore ton soldat ♥<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> je tente, ça marche une fois sur deux !
Répondre
S
Bonne dégustation.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
O
Ce doit être succulent. C'est joliment présenté !
Répondre
Publicité