750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 367
8 décembre 2020

Moqueca brésilienne

 Bonjour à toutes et à tous ; 

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée

****************

Je vous propose une recette de poisson, riche en saveurs, que j'ai prise chez Emmanuelle dont le blog ICI regorge de bonnes recettes. J'ai pris sa recette sans trop la modifier. Il s'agit d'une version simplifiée de la vraie Moqueca brésilienne. 

brésil1

Ingrédients pour 3 personnes

  • 450 g de cabillaud ;
  • 1 poivron jaune (+ un rouge pour moi) ;
  • 1/2  citron jaune ;
  • 200 ml de lait de coco (de la crème de coco pour moi) ;
  • 200 g de coulis de tomates ;
  • 1 oignon saucier (oignon rouge pour moi) ;
  • 1 gousse d'ail ;
  • 1 c. à café d'huile d'olive ;
  • quelques perles de citron mises au moment de la dégustation ;
  • sel et poivre.

brésil3

 

Réalisation : 

  1. Coupez les filets de cabillaud en cubes, arrosez-les avec le jus de citron, couvrez et réservez au frais.
  2. Pelez et émincez l'oignon.
  3. Epluchez la gousse d'ail, dégermez-la et faites la cuire dans un faitout avec l'oignon et l'huile d'olive, pendant 5 min.
  4. Pendant ce temps, lavez le poivron, enlevez les graines et les parties blanches, puis détaillez-le en fines lanières. Ajoutez-les dans le faitout, et poursuivez la cuisson pendant encore 5 min.
  5. Versez le coulis de tomate et le lait de coco, ajoutez les cubes de cabillaud, salez et poivrez.
  6. Couvrez et laissez cuire pendant 10 min ;
  7. Servir aussitôt très chaud.

brésil2

Bon appétit.

************

Calendrier de l'Avent

Instant Thé : J -17

Dans la 8ème case de mon calendrier de l'Avent j'ai découvert une préparation aromatisée pour infusion "Carcadet de Noël". Le Carcadet (de l'arabe karkandji) est également appelé bissap en Afrique de l'Ouest). 

Je suis moins fan des infusions. Celle-ci est à base de fleur d'hibiscus et de cynorrhodon (baie d'églantier), associée aux  saveurs d'amande, de vanille et de pain d'épices. 

carcadet

*********

hIvbSAXdMISyYCoKcy7b-IdjQ6Q

*********

Bonne Journée. 

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta recette va mettre du soleil dans ces jours de grisouille. Gros bisous
Répondre
S
Moi je garde sous le coude... une façon différente de consommer du poisson avec une touche d'originalité.<br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus l'infusion du jour, bien présentée comme d'habitude.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Je passe mon tour ! Lol ! Bises
Répondre
E
Merci beaucoup Nicole, je suis ravie que ce plat vous ai plu, Marie sera contente de le savoir. Bonne journée, bisous (je te prends une photo)
Répondre
T
une jolie recette!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
J'aime beaucoup les recettes de poisson . Je vais la tester .<br /> <br /> C'est une nouveauté cette infusion. Je ne me souviens pas l'avoir goûté. <br /> <br /> J'ai eu une autre marque de calendrier de l'avent, je suis déçue des saveurs.<br /> <br /> Belle journée .
Répondre
C
Je viendrai bien boire le thé avec toi !!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
M
J'avais visionne cette recette sur le blog de Manue <br /> <br /> La recette est imprimée car elle semble succulente <br /> <br /> Merci aussi à toi Nicole de relayer <br /> <br /> Belle soirée et bisous bisous
Répondre
N
Tu vois Nicole il est exactement 17h28 et ce plat me fait saliver grave...c'est très très appétissant passe une belle fin de journée. Bisous
Répondre
🌹
et bien encore une que je mets de côté ... je n'aurai pas assez de toute ma vie pour toutes les faire ! ;)<br /> <br /> Je suis comme toi,, moins fan d'infusions, même si les arômes me plaisent.<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité