750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
7 décembre 2020

Collection de statues

 Bonjour à toutes et à tous ;

Je participe à la présentation d'une "collection" proposée par Cathy (clic ICI). Aujourd'hui nous devons présenter des statues. Cathy publie toutes les participations aujourd'hui sur son blog (clic ICI).

Dans ma ville il y a beaucoup de statues, mais je m'aperçois que je ne les ai jamais photographiées. Il faudra qu'un jour je me promène en ville et fasse un reportage sur elles.

Aujourd'hui j'ai donc choisi de vous en montrer deux totalement différentes.

La statue de la Liberté (petit format !) qui se situe à Paris devant le Musée des Arts et Métiers.

col_statuedelaliberté_Paris

La statue de Louis XIV à Saint-Jean De Luz. Louis XIV s'est marié à l'église de Saint-Jean Baptiste avec l'infante Marie-Thérèse et a vécu dans cette ville quelques temps.

col_statueLouisXIVsaintjeandeluz

 ****************

Calendrier de l'Avent

Instant Thé : J -18

On avance dans la découverte de ce calendrier. Voici le contenu de la 7ème case : "Thé Noël à Pékin". Cette fois il s'agit d'un mélange de thé noir et de thé vert au jasmin, parfumé aux arômes fruit de la passion rouge, mangue et annanas avec une pointe d'huile essentielle d'agrumes. Ces mélanges de parfums adoucissent le thé, mais j'aime mieux le véritable thé noir. J'ai accompagné ce thé d'un excellent petit gâteau de Noël alsacien.

thépékin

*********

hIvbSAXdMISyYCoKcy7b-IdjQ6Q

*********

Bonne Semaine. 

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton thé doit être encore meilleur dans cette jolie tasse ! Des statues que nous photographions souvent dans les villes que nous visitons mais pas chez nous c'est vrai ! Bises
Répondre
🌹
Merci encore Nicole pour tes jolies participations à mon défi, un vrai plaisir pour moi. Les parfums de ce thé me tentent, mais comme tu le sais le thé vert et moi ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Thé, café, peu importe si tu m'offres une tranchz de cet appétissant gâteau
Répondre
G
jolies statuts par contre je suis déjà allé plusieurs fois au palais des papes a Avignon et je ne me souviens pas avoir vu cette statue<br /> <br /> une bonne soirée et bonne dégustation de thés bisous
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé cette collection proposée par Cathy, tes statues sont bien choisies, j'aime celle de Louis XIV.<br /> <br /> Belle fin de journée, bises.
Répondre
D
A Nice on a aussi une petite statue de la Liberté. J'aime bien tes choix pour cette collection!<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
N
Je ne connais pas la statue à Paris, il faudra que j'aille la voir quand je pourrai aller voir mon fils.<br /> <br /> Celle de Louis XIV je l'ai découverte cette année au mois de septembre.<br /> <br /> Un thé peut-être trop parfumé ?<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
H
Jolie balade !<br /> <br /> Pour le thé je passe mon tour ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
E
Merci pour ces jolies photos et le partage de ton calendrier de l'avent. Bonne journée, bisous
Répondre
Je suis comme toi le thé noir je l'aime nature mais ton thé du jour doit être bon à goûter...<br /> <br /> Jolis choix de statues !<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Publicité