750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
4 décembre 2020

3ème Cartonnage 2020-2021 : Boîte en forme de travailleuse

Bonjour à toutes et à tous ;

Voici notre troisième boîte achevée. Cette fois-ci il s'agit d'une petite boîte. Qui dit petite boîte ne dit pas forcément travail facile. Pour être sincère, je n'aime pas trop faire des petits formats. Comme à mon habitude, je ne travaille pas rapidement. C'est donc beaucoup d'heures passées pour un résultat qui me déçoit toujours un peu.

Cet ouvrage a, à nouveau, été exécuté en binôme avec SYLVIE, dont vous devez connaître maintenant le blog http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/. 

Cette boîte en forme de travailleuse a été réalisée d'après une fiche technique de Nadine Conty. Ses fiches sont toujours hyper précises et parfaitement illustrées de manière à nous faciliter le travail. Vous retrouverez tous ses modèles sur son blog http://cartonnad.over-blog.com.

Ce petit coffret est présenté comme un ouvrage de Noël. J'ai donc choisi des papiers et couleurs qui vont avec cette période : le rouge et le doré. Quelques imperfections pour ce petit ouvrage mais le rendu général me plaît bien quand même. J'ai utilisé du skyvertex rouge de l'Eclat de Verre, 3 papiers différents de chez Dalbe, un ruban de tissu couleur or.

travailleuse 3

travailleuse1

travailleuse5

travailleuse4

Vous pourrez découvrir celle de  SYLVIE sur son blog aujourd'hui aussi (clic ICI). Ce qui est génial c'est que nous ne nous donnons aucune indication quant au choix de nos papiers. Nous vous présentons donc le même modèle de boîte mais dans des coloris différents. Nous avons déjà en tête un nouveau projet qui va faire travailler nos connaissances en géométrie, le compas, le cutter.... nos méninges et nos petits doigts !!!

****************

Calendrier de l'Avent

Instant Thé : J -21

4ème case de mon calendrier de l'Avent pour découvrir cette fois une infusion.

C'est une infusion au maté, cacao, amande. Le maté est consommé en Amérique du Sud et notamment en Argentine. Il est issu de la famille des houx dont les feuilles sont torréfiées et broyées. Cette infusion ne restera sans doute pas dans mes découvertes préférées. Je n'ai pas trouvé une belle harmonie entre le mélange herbacé et le cacao.

maté

Bonne journée. 

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une boite très jolie, aux couleurs de Noël, et gourmande, elle ne pouvait que me plaire !! Bravo c'est très réussi ! <br /> <br /> Quant aux découvertes, l'avantage c'est que tu ne te retrouves pas avec un gros paquet ;) <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
M
Une nouvelle boite très précieuse, magnifique écrin pour quelques gourmandises des fêtes, c'est très réussi.<br /> <br /> Tes dégustations ne sont pas toutes à ton goût, c'est un peu le jeu de la découverte.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Jolie ta boîte, j'ai vu le même modèle chez Sylvie, la tienne est plus pour les fêtes avec de très bons chocolats.. Bravo pour ton travail, bisous
Répondre
A
Ta boite est vraiment magnifique, j'adore ! BIses
Répondre
M
Vous savez y faire toutes les deux. Ta boîte est magnifique aussi, joli travail.
Répondre
S
Jolie boîte pour y cacher des friandises ou autres.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Magnifique boîte ! J'ai hâte de reprendre mes cours de cartonnage pour terminer la mienne ! Bises
Répondre
R
Sublime coffret pour ces petites bouchées chocolatées.<br /> <br /> Bravo pour ton travail de minutie.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bien petite en effet ,un joli cadeau d'assiette: cette année il n'y en aura pas beaucoup à faire!!!!<br /> <br /> comme toi je n'aime pas trop faire des toute petites boites il y a autant de travail plus difficile car encore plus minutieux que pour les grandes<br /> <br /> bravo pour cette nouvelle réalisation
Répondre
Elle est très belle cette boite et j'imagine très bien que ce genre de petit format doit être assez rude.... Mais tu peux être fière car elle est superbe<br /> <br /> Encore une belle mise en scène de ton thé ♥<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Publicité