750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
23 novembre 2020

Collection d'églises, chapelles, temples...

 Bonjour à toutes et à tous ;

Je participe à la présentation d'une "collection" proposée par Cathy (clic ICI). Aujourd'hui il faut regrouper une collection d'églises, chapelles, temples... Cathy publie toutes les participations aujourd'hui sur son blog (clic ICI).

En recherchant dans mes archives je me suis aperçue que j'avais peu de photos de ces bâtiments. Je photographie plus l'intérieur -quand c'est possible-. Pendant cette période un peu sombre j'ai choisi des édifices du bout du monde pour cette collection. J'ai pris ces photos lors de notre séjour à Tahiti et Moorea en 2015.

  • Voici la Cathédrale Notre-Dame de Papeete à Tahiti

collection_Notre-DamedePapetee

 

 

  • L'église de Mahina à la Pointe de Vénus à Tahiti

mahina

  • Le temple octogonal Ebenezer de Papetoai à Moorea (petite île à côté de Tahiti)

Collection_TempleProtestant_Moorea

 

Ce temple est situé en bord de mer (vous l'apercevez derrière).

collectionéglisetahiti

 

D'autres beaux bâtiments vous attendent chez Cathy.

Talie_DCS_bel_Automne_el02

  Bonne semaine.

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De belles églises comme on n'en voit pas chez nous, c'est très dépaysant ! Bises
Répondre
C
Très jolies ces photos d'églises, j'adore celle de couleur rose sa donne de la lumière. Bisous
Répondre
C
Elles sont toutes très jolies, et de confession différente. Elles m'ont semblé respectueuses les unes des autres. Papeete, Mahina la rose et Moorea, au bord de la baie de Cook je crois. Ah Nicole, il est déjà si loin le temps où vous nous emmeniez à la gare 😢.<br /> <br /> Je me rappelle les tenues blanches des Tahitiennes les dimanche. Les marae..... oh là là. Merci pour ce soleil tahitien.
Répondre
M
Bonjour Nicole , elles sont très jolies ces églises , une petite préférence pour la rose , bonne journée à toi , bisous Mimi la grenouille
Répondre
C
De jolies petites églises qui me rappelle celle de Gourbeyre en Guadeloupe. Gros bisous et bonne journée !
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
De bien beaux monuments, j'aime beaucoup cet édifice rose, une rareté j'imagine, c'est original, mais cela ne manque pas de style.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
🌹
Merci beaucoup Nicole pour tes jolies participations. <br /> <br /> La deuxième était très jolie également, c'est rare en rose !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Photos on ne peut plus colorées et jolies bâtisses tellement plus agréables à regarder que certaines de nos églises grises et tristes de métropole.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Merci pour ces photos colorées, ça met du baume au cœur. Bonne journée, bisous
Répondre
Publicité