750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
19 novembre 2020

Moelleux salé à la courge musquée de Provence

Bonjour à toutes et à tous ;

La semaine dernière un voisin m'a donné une courge musquée de Provence de son jardin. Je me devais donc de faire un bon plat avec cette belle courge bio !

provence4  provence3

J'ai choisi de faire un moelleux salé.

provence2

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de courge musquée de Provence épluchée ;
  • 150 g de ricotta ;
  • 2 oeufs ;
  • 60 g de Maïzena ;
  • 100 g de chorizo doux ;
  • 70 g d'emmental ;
  • 2 c à c de pâte de curry rouge ;
  • 1 c à c  d'épices de votre choix.

provence6  

Réalisation :

  1. Eplucher, couper en dés et laver la courge ;
  2. Faire cuire dans l'eau bouillante les dés de courge ; compter 15 mn de cuisson ;
  3. Ecraser la courge bien tendre à la fourchette ;
  4. Ajouter les oeufs l'un après l'autre à la purée à l'aide d'un fouet ;
  5. Incorporer la Maïzena ;
  6. Ajouter la ricotta et bien mélanger ;
  7. Détailler le chorizo en petits morceaux, l'ajouter au mélange avec le l'emmental et la pâte de curry rouge ;
  8. Verser le tout dans le moule flexiplan ;
  9. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pour 30 à 35 mn selon votre four car votre moelleux ne doit pas être désseché surtout ;
  10. Démouler à la sortie du four et servir aussitôt avec une bonne salade.

provence5

provence1

On a vraiment beaucoup apprécié ce plat. J'ai utilisé le reste de ma courge pour faire un potage et là aussi on s'est régalé.

 ***********

Talie_DCS_bel_Automne_el02

  Bonne Journée

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa comme recette avec ce légume, recette à mettre de côté. Bisous
Répondre
A
La courge musquée est une des meilleures et voilà une jolie façon de l'utiliser ! Bises
Répondre
S
Je fais souvent de la soupe de courge avec mon blender cuisson et c'est un régal.<br /> <br /> Ton moelleux devait être délicieux.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Et bien merci Mr le voisin <br /> <br /> Ce devait etre un régal cette courge . Je ne connais pas . Mais tu as sublimement utilisé ce légume bio <br /> <br /> Bisous bisous Nicole
Répondre
E
Je ne connais pas cette courge, j'ai lu que c'était un beau spécimen, avec un petit goût musqué. Avec le chorizo et les épices, ton moelleux devait très bon. Bonne journée, bisous
Répondre
N
Coucou Nicole<br /> <br /> C'est une belle idée ce moelleux qui change des utilisations de courge habituelles. Passe un bon vendredi. Bisous
Répondre
C
Comme il n'y a pas de farine, j'ai bien envie d'essayer. Mais il me faut une belle courge et mon magasin bio est à plus d'un km ! Gros bisous
Répondre
C
Wahou ! Je mets ta recette de côté et je vais la faire prochainement. Moi aussi, ma voisine m'a donné une courge qui ressemble bien à la tienne mais nous ignorions l'une et l'autre son nom. Comme j'en avais trop, j'en ai gardé au congélateur. <br /> <br /> Bises Nicole et bon confinement !!!<br /> <br /> Christiane
Répondre
🌹
C'est vraiment très appétissant, et ça me tenterait beaucoup, mais ça m'étonnerait que je trouve de la courge musquée, crois-tu qu'on puisse utiliser du potimarron par exemple ...?<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> <br /> <br /> Recette très tentante ....<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle
Répondre
Publicité