750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
29 octobre 2020

Fondant aux pommes sans oeufs

Bonjour à toutes et à tous ;

Je souhaite la bienvenue à mes 3 nouvelles abonnées ;

j'espère faire un long chemin avec vous.

********

Cette période est bien compliquée pour tout le monde. J'ai une pensée pour toutes les familles touchées et je vous souhaite quand même le meilleur. Prenez soin de vous, de vos proches, faisons des sacrifices afin de se retrouver et de partager beaucoup d'amour plus tard.

Il est temps de se faire plaisir simplement, un bon plat, un dessert gourmand, un chocolat chaud, un thé... de la gourmandise... avec modération quand même ! 

 

C'est la saison des pommes et il faut en profiter pour les cuisiner dans des recettes sucrées et même sucrées/salées, si on aime bien sûr. La semaine dernière je voulais faire un dessert mais je n'avais plus d'oeuf. J'ai donc fait un essai avec du lait. Résultat un gâteau léger qu'on a dégusté bien frais. Une recette que je vais sûrement le refaire rapidement.

fondantpom1

Ingrédients : 

  • 3 belles pommes, 4 si elles sont petites ;
  • 150 g de farine ;
  • 80 g de sucre de canne ;
  • 50 g de beurre ;
  • 250 ml  de lait ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 1 c à c de calvados.

fondantpom3 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Faire fondre le beurre et mettre de côté ;
  3. Mélanger la farine avec le sucre et la levure chimique, tamiser le tout ;
  4. Ajouter le lait et le calvados à ces ingrédients secs et mélanger au fouet afin de donner une pâte homogène ;
  5. Verser le beurre fondu tiédi et bien mélanger ;
  6. Eplucher les pommes, ôter les pépins, les couper en petits cubes ;
  7. Ajouter les fruits à la pâte, mélanger afin de bien enrober les pommes de pâte ;
  8. Verser la préparation dans un moule pas trop grand (j'utilise un moule qui n'attache pas donc je ne le beurre pas) ;
  9. Enfourner à four chaud pour 25 à 30 mn selon votre four ;
  10. Laisser tiédir 5 mn et démouler ;
  11. Servir frais.

fondantpom4

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler avec cette recette facile et rapide à faire.  

fondantpom5

 

********

 

Talie_DCS_bel_Automne_el02

 

  Bonne journée.

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Encore une belle idée ! merci pour la recette, je testerai. Bonne journée.
Répondre
A
Très sympa car parfois on est en "panne" d’œufs ! Bises
Répondre
M
Je le trouve très léger visuellement et j'ai noté la recette.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
C
Je n'ai jamais fais de gâteau sans œufs, le tien me parait super beau et bon, il faudra que j'essaye, je vais prendre ta recette. Bisous
Répondre
S
Hello Miss Gleni<br /> <br /> Il se pourrait bien que j'essaie ta recette mais sans calva :roll:<br /> <br /> J'ai du rhum, ça devrait aller :wink:<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Allez on attaque ce reconfinement avec une recette sucrée. <br /> <br /> Je vais faire attention cette fois ci car les kilos du 1er confinement sont toujours bien installés chez moi.<br /> <br /> Le père personne va devenir mon copain cette fois.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Cela devait être bon.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Heureusement que l'écran me sépare de cette merveille qui me donne envie<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> Toi aussi prends soin de toi<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Voilà une recette sans oeuf que je note , merci <br /> <br /> prends soin de toi , biz
Répondre
🌹
Je serais curieuse de voir ce que ça donne sans œufs !<br /> <br /> Il est en tous cas très appétissant ce gâteau.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité