Bonjour à toutes et à tous ; 

Je vous retrouve aujourd'hui, comme chaque samedi, pour la 6ème année consécutive, dans le cadre du défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe est toujours le même : pendant 52 semaines je vais choisir une photo pour illustrer un mot donné par MA.

Cette semaine le mot à illustrer est : AU MUSEE

Avec ce thème on a le choix des illustrations, encore faut-il avoir le droit de photographier l'intérieur d'un musée. Cette réflexion m'a donné l'idée de choisir une photo à l'extérieur d'un musée. Il s'agit d'un cliché pris dans le jardin du musée Ernest Cognacq (fondateur du magasin La Samaritaine) à Saint-Martin-de-Ré dont il était originaire.

Vous pouvez cliquer sur la deuxième image pour lire en grand écran à quoi correspondent les différents éléments de cette sculpture. Vous découvrirez aussi qu'elle a été élaboréé par un artiste mais aussi par des ateliers pédagogiques et des détenus de la prison de St-Martin-de-Ré.

Les collections présentées à l'intérieur du musée n'ont rien à voir avec cette sculpture (maquettes de bateaux, vaisselle, vêtements....)

mamuséeré1

mamuséeré2

Allons découvrir les différents musées présentés par les autres participants DU COTE DE CHEZ MA'

***********

roseblog

  Bon week-end. 

          signanoel3