750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 637
3 septembre 2020

Cake salé au Petit Billy, jambon, raisins secs

Bonjour à toutes et à tous ;

Aujourd'hui vous avez droit à une recette salée. Je vous donne la recette d'un cake, cela fait bien longtemps que je n'avais pas préparé un cake salé. Celui-ci était bien bon. Voici donc la recette très simple de ce cake bien moelleux.

moelleux2

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 100 g de farine ;
  • 50 g de Maïzena ;
  • 150 g de Petit Billy ;
  • 50 g de bûche de chèvre ;
  • 50 g d'emmental ;
  • 15 cl de lait demi-écrémé ;
  • 4 oeufs ;
  • 150 g de petits dés de jambon ;
  • 100 g de raisins secs ;
  • 1/2 sachet de levure ;
  • quelques feuilles de basilic ;
  • sel, poivre.

moelleux3 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Fouetter vivement les oeufs avec le Petit Billy ;
  3. Incorporer la farine, la Maïzena et la levure, bien mélanger ;
  4. Faire macérer les raisins secs dans un bol de thé chaud ;
  5. Râper l'emmental, émietter la buche de chèvre, couper les feuilles de basilic, ajouter à la préparation avec le lait ;
  6. Bien égoutter les raisins ;
  7. Ajouter enfin les raisins, le jambon, le sel et le poivre à votre préparation ;
  8. Verser le tout dans votre moule beurré ou non selon le moule utilisé ;
  9. Enfourner pour 35 à 40 mn selon votre four ;
  10. Démouler, laisser refroidir ;
  11. Servir frais avec une bonne salade et la sauce de votre choix.

moelleux1

Les petits raisins apportent une note d'originalité à ce cake salé ; je vais sûrement le refaire avec de petits morceaux de figues. 

***********

roseblog

 Bonne journée

             signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore une jolie recette. J'ai bien aimé la présence des raisins qui donnent une petite touche originale. Apéro ou plat principal, tout lui va.<br /> <br /> bisous et belle soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
H
A tester mais .... sans les raisins !! :)<br /> <br /> Ah le jour où je serais moins difficile !! MDR <br /> <br /> Merci pour l'idée et le partage en tout cas ! <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
A
Voilà un cake bien sympathique avec une salade verte ! Miam ! Merci à toi ! Bisous
Répondre
M
Belle recette, je vais la mettre de côté, en plus je vois qu'il est très "levé", pas dense du tout, je comprends que vous vous soyez régalés !<br /> <br /> Doux weekend, bises.
Répondre
R
Moi je trouve qu'une petite note sucrée dans un cake salé, c'est le petit plus dans le goût. Quand je suis en manque de raisins j y mets des morceaux de pruneaux .<br /> <br /> A l'apéro c'est toujours bien apprécié un cake.<br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Coucou, un cake extra delicieux, Merci pour ce partage
Répondre
D
Idéal pour un apéritif, merci pour la recette.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
S
La gourmandise de bonne heure.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
un joli cake salé/sucré<br /> <br /> une bonne soirée bises
Répondre
🌹
J'adore les cakes salés ... et encore plus sucrés/salés ! <br /> <br /> J'en ai fait un il n'y a pas longtemps, on s'est régalés !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité