Bonjour à toutes et à tous ;

Je participe à la présentation d'une "collection" proposée par Cathy (clic ICI). Cette fois il faut regrouper une collection de plaques. Cathy publie toutes les participations aujourd'hui sur son blog (clic ICI).

J'ai choisi 4 plaques qui vous conduiront vers plusieurs destinations. Trois sont agréables et la quatrième l'est un peu moins !

La première  photo a été prise dans les jardins de l'Abbaye de Valsaintes, dans les Alpes de Haute Provence. Une plaque un peu incongrue dans ce lieu. 

nidamour

Celle-ci a été prise à l'Ile de Ré. Qui ne rêverait pas d'habiter dans cette impasse où il fait peut-être toujours beau ?

plaque_îlederé 

Cette plaque a été prise en photo dans un petit village du Tarn. Nous étions en vacances et nous avons emprunté ce petit chemin sans hésiter !

plaque_gorges du tarn 

Enfin pour terminer voici une plaque prise en photo dans la ville de Guingamp. Une petite ruelle que nous avons arpentée par temps de pluie ; atmosphère tendue !!!!

Infos prises sur le net : "Lugubre appellation pour cette venelle qui permet de rejoindre la place du Château depuis la rue Notre-Dame. Il faut remonter au Moyen Âge pour expliquer sa dénomination. A l’époque de la ville fortifiée, elle était le chemin emprunté par les condamnés à mort, entre la prison située au niveau de l’ancienne porte de Rennes (à l’entrée de la rue Notre-Dame) et la place du château, où avait lieu l’exécution."

plaque_guigamp

-----------

Bonne semaine

 

clivia

 

            signanoel3

What do you want to do ?
New mail