750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
22 juin 2020

Collection de plaques

 Bonjour à toutes et à tous ;

Je participe à la présentation d'une "collection" proposée par Cathy (clic ICI). Cette fois il faut regrouper une collection de plaques. Cathy publie toutes les participations aujourd'hui sur son blog (clic ICI).

J'ai choisi 4 plaques qui vous conduiront vers plusieurs destinations. Trois sont agréables et la quatrième l'est un peu moins !

La première  photo a été prise dans les jardins de l'Abbaye de Valsaintes, dans les Alpes de Haute Provence. Une plaque un peu incongrue dans ce lieu. 

nidamour

Celle-ci a été prise à l'Ile de Ré. Qui ne rêverait pas d'habiter dans cette impasse où il fait peut-être toujours beau ?

plaque_îlederé 

Cette plaque a été prise en photo dans un petit village du Tarn. Nous étions en vacances et nous avons emprunté ce petit chemin sans hésiter !

plaque_gorges du tarn 

Enfin pour terminer voici une plaque prise en photo dans la ville de Guingamp. Une petite ruelle que nous avons arpentée par temps de pluie ; atmosphère tendue !!!!

Infos prises sur le net : "Lugubre appellation pour cette venelle qui permet de rejoindre la place du Château depuis la rue Notre-Dame. Il faut remonter au Moyen Âge pour expliquer sa dénomination. A l’époque de la ville fortifiée, elle était le chemin emprunté par les condamnés à mort, entre la prison située au niveau de l’ancienne porte de Rennes (à l’entrée de la rue Notre-Dame) et la place du château, où avait lieu l’exécution."

plaque_guigamp

-----------

Bonne semaine

 

clivia

 

            signanoel3

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore toutes ces plaques originales et parfois surprenantes si on n'a pas l'explication ! Bonne fin de journée ! Bises
Répondre
L
De bien jolies participations pour la collection de plaques de Cathy. Toutes très jolies et originales.... bon je ne suis pas sûre de passer par la Venelle de l'Enfer, courageuse la fille mais un rien peureuse quand même !!! <br /> <br /> Gros bisous ma Nicole,<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
Je n'ai jamais pris les plaques en photo, mais il est est vrai que l'on est tenté de suivre ces chemins.<br /> <br /> Bises;
Répondre
M
Bonjour Nicole , jolies plaques qui font rêver pour la dernière plaque la curiosité nous ferait peut-être aller voir ce qu'il si passe , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
M
Bon je préfère aller vers le paradis plutôt que l'enfer ! Jolis choix.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
G
de jolies plaques et de belles aussi sur le blog de cette personne j'ai bien aimé celle ou c'est écrit garderie pour hommes<br /> <br /> une bonne soirée des bisous
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
S'est marrant toutes ces plaques de rue à part la dernière qui fait frissonner mais je pense que la curiosité nous fera arpenter cette rue ou venelle. Bisous
Répondre
🌹
Quatre jolis choix Nicole, c'est vrai que le nom de la dernière est nettement moins romantique, mais il fait référence à l'histoire ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
Eh ben voilà.., tout finit par arriver <br /> <br /> c'est toujours sympa, et parfois inattendu, ces plaques, merci et bon début de semaine !!
Répondre
Publicité