750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
27 mai 2020

Légumes d'accompagnement d'un barbecue

Bonjour à toutes et à tous ;

J'espère que vous pouvez profiter du soleil qui s'est bien installé tout en restant prudents.

Ce week-end nous avons fait un barbecue et j'ai accompagné notre viande d'un plat de légumes tout simple dont voici la recette :

légumes1

Ingrédients :

  • ½ oignon rouge ;
  • 3 belles courgettes ;
  • 1 poivron rouge ;
  • 15 tomates cerises ;
  • 15 cl de bouillon de légumes épicés ;
  • 50 g chorizo doux ;
  • 50 g de pignons de pin ;
  • 3 tranches de fromage de chèvre ;
  • huile d'olive ;
  • sel, poivre. 

légumes2

Réalisation :

  1. Peler et émincer l'oignon ;
  2. Laver, peler et couper les courgettes en dés ;
  3. Laver, épépiner le poivron et le couper en lanières ;
  4. laver les petites tomates ;
  5. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon, les courgettes et le poivron, les tomates, dans un filet d'huile ;
  6. Ajouter le bouillon et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres ;
  7. Dans une autre poêle faire revenir à sec le chorizon et les pignons de pin ;
  8. Ajouter ce dernier mélange aux légumes ;
  9. Couper en petits morceaux les tranches de fromage de chèvre ;
  10. Verser le tout dans un plat de service et déguster chaud. 

légumes3

Nous nous sommes régalés avec ces légumes. Mon chorizo était bien croustillant, un petit peu trop cuit pour moi.

roseblog

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bon ça donne envie mais tu connais ma passion pour les tomates et les poivrons !!! lol <br /> <br /> En ce qui me concerne j'ai envie de melon en ce moment !! <br /> <br /> Bon appétit <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
D
Hum la bonne odeur du barbecue !!! régalons nous avec ces légumes du soleil. Bon week end Bisous
Répondre
J
Coucou<br /> <br /> Un plat qui se suffit à lui même tant il est appétissant !<br /> <br /> Avec un barbecue en plus...c'est de la pure gourmandise ;)
Répondre
M
Un très bel accompagnement, de la viande ou du poisson, mais ces légumes sont réellement les stars de l'été !<br /> <br /> Bonne soirée, bises. =mireille=
Répondre
S
Belle recette.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Oh qu'elle est belle cette salade et je ne doute pas qu'elle soit délicieuse<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Bonjour Nicole , belle salade coloré gourmande et appétissante , merci , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
O
Belle idée, je m'en inspirerai !!!! Merci Nicole !
Répondre
🌹
C'est une excellente idée Nicole, et très appétissant !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
De bons légumes c'est ce qu'il nous faut... Merci pour ta jolie assiette aussi pleine de soleil que notre ciel lorrain. Bisous
Répondre
Publicité