750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 367
20 mai 2020

Poulet aux poivrons, patate douce, ananas

Bonjour à toutes et à tous ;

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée.

***

De temps en temps je n'ai pas envie d'inventer une recette ! c'était le cas dimanche dernier. J'ai choisi un plat complet sur le blog de mon amie Nicole Passions.

Si vous ne connaissez pas encore son blog, je vous conseille d'aller y faire un tour sans hésiter : CLIC ICI.

poulet_nic5

Je n'ai pratiquement rien changé à la recette que voici :

poulet_nic4

Ingrédients pour 2 personnes

  •  2 cuisses de poulet fermier ;
  • 1 belle patate douce ;
  • 1 beau poivron rouge (au lieu de 2) ;
  • 1/2 ananas moyen ;
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ;
  • 1 cuillère à soupe de miel ;
  • 1/2 cuillère à café de curcuma ;
  • 1/2 cuillère à café de curry ;
  •  sel, poivre ;
  • 1 cm de gingembre frais ;
  • 1/2 verre d'eau ;
  • 10 cl de lait de coco ;
  • 2 branches de thym citron frais.

poulet_nic3 

 Réalisation :

  1. Dans un plat qui va au four, déposer les cuisses de poulet ;
  2. Dans un verre, mélanger l'huile et le miel ;
  3. Badigeonner les cuisses de poulet avec le mélange huile/ miel ;
  4. Éplucher la patate douce et la couper en rondelles ;
  5. Éplucher le poivron et le découper en fines lanières ;
  6. Eplucher l'ananas. Enlever le centre dur et les yeux sur la chair ;
  7. Détailler le fruit en fines lamelles ;
  8. Ajouter fruits et légumes dans le plat qui va au four ;
  9. Râper finement le gingembre frais ;
  10. Asperger le plat avec le reste du mélange huile/miel et un peu d'eau ;
  11. Ajouter les épices ;
  12. Déposer le thym au mileu des ingrédients ;
  13.  Enfourner le plat pendant 50 minutes en retournant le poulet à mi-cuisson.
  14. A mi-cuisson ajouter le lait de coco en le répartissant bien partout. Remuer et continuer la cuisson.
  15. Servir bien chaud.

poulet_nic2

Un plat qui nous a régalés pour nous qui adorons le sucré/salé.

 

*************

  soin

 A Bientôt 

           signanoel3

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je passe mon tour pour cette fois-ci ! Bon appétit<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
Jolie assiette et certainement jolie recette aussi.<br /> <br /> A tester quand je vais me remettre en cuisine...<br /> <br /> Bisous et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
En voilà une assiette bien colorée qui donne envie de s'attabler pas tout de suite mais pour ce soir, quoique je cuisine plutôt pour le repas de midi. Bisous
Répondre
S
Bon appétit.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
C'est une recette qui m'avait inspirée quand je suis allée sur son blog et que j'ai réalisée la semaine dernière.<br /> <br /> Tout comme toi, on aime le sucré/salé alors on s'est régalé.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Un régal sans aucun doute<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> BISOUS
Répondre
🌹
Et bien voila encore une recette qui m'inspire ... à essayer de toute urgence, peut-être même ce week-end ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
J'adore le poulet et j'adore le sucré salé alors bien sûr je suis partante ! Nicole t'a joliment inspirée ! Bises
Répondre
T
une association sucrée salée comme j'aime<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
G
un superbe plat et Nicole que je connais depuis X années encore un superbe soleil et ça va continuer<br /> <br /> excellent après-midi des bisous
Répondre
Publicité