750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
13 mai 2020

Filet de cabillaud, sauce poivron/chorizo

Bonjour à toutes et à tous ;

Cela fait un peu de temps que je ne vous ai pas proposé une recette salée ; donc aujourd'hui c'est poisson. Un plat de poisson avec une sauce un peu relevée qui a donné du goût et de la couleur à l'assiette.

filetpoisson3

Ingrédients pour 2 parts :

  • 2 filets de cabillaud ;
  • 1 oignon rouge ;
  • 1 poivron rouge ;
  • 100 g de chorizo doux ;
  • 100 g de riz blanc ;
  • 1 belle courgette ;
  • 20 cl de crème liquide ;
  • 20 g de beurre ;
  • 2 c à s d'huile d'olive ;
  • 2 verres de vin blanc sec ;
  • 100 ml de bouillon de légumes ;
  •  sel, poivre.

filetpoisson2 

Réalisation :

  1. Eplucher l'oignon rouge et le couper par la moitié ; émincer chaque moitié ;
  2. Nettoyer le poivron rouge et le débarrasser de ses pépins, le couper en petits morceaux ;
  3. Oter la peau du chorizo et le couper en petits dés ;
  4. Faire chaufffer l'huile dans une poêle ;
  5. Faire revenir la moitié de l'oignon, le poivron rouge et le chorizo dans la poêle chaude
  6. Laisser chauffer 5 mn ;
  7. Ajouter le bouillon et faire cuire une dizaine de minutes ;
  8. Pendant ce temps cuire la courgette dans une autre poêle et le riz dans une casserole d'eau bouillante ;
  9. Pendant ce temps mettre dans un plat beurré, qui va au four, les filets de cabillaud avec la deuxième moitié d'oignon ;
  10. Arroser avec le vin blanc, saler, poivrer ;
  11. Mettre au four pour 15 à 18 mn ;
  12. Lorsque le chorizo, le poivron et l'oignon sont cuits, ajouter la crème liquide sans faire bouillir et mixer le tout,  (j'ai laissé volontairement quelques petits morceaux) ;
  13. Servir aussitôt.
  14. Facultatif : ajouter quelques crevettes et rondelles de citron.

filetpoisson

Voilà une assiette qui nous a vraiment régalés et qui, comme d'habitude, est très simple à préparer.

 ************************

soin

Bonne journée.

          signanoel3

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Voilà encore une recette qui me tente bien ! <br /> <br /> Merci du partage ! <br /> <br /> Penses tu que je puisse faire avec du saumon ? <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
R
Moi j aurai cuit mon poisson dans la sauce.<br /> <br /> C'est d'ailleurs comme cela que je vais tester ta recette. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
E
J'étais sûre d'avoir commenté ta recette te te dire que j'avais tout pour la cuisiner à mon tour. D'ailleurs je la fait demain, ça me donne trop envie. Par contre que fais-tu de la 2ème moitié de l'oignon ? bonne soirée, bisous
Répondre
N
C'es une recette qui me tente bien quand j'aurais du poisson.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
🌹
Et hop ... je mets de côté ! Nous adorons l'association poisson / chorizo, donc ça ne pourra que nous plaire.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
Bisous aussi😉
Répondre
N
Cette recette a tout et pour me plaire et pour me réchauffer. Merci Nicole et douce soirée à vous 2.
Répondre
B
Bjr, belle assiette...
Répondre
T
un très joli plat!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
U
accompagné par cette sauce, ça doit être hyper bon, bisous
Répondre
Publicité