750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
8 avril 2020

Gratin camarguais

Bonjour à toutes et à tous ;

Canalblog ne fonctionne pas très bien encore ces jours-ci. Vous recevez les notifications dans le désordre, je ne suis pas avertie de la publication de vos commentaires auxquels j'essaie de répondre malgré tout. Je ne suis pas responsable de tout ce désordre.

---------------------

J'espère que vous allez tous bien et que vous continuez à cuisiner avec plaisir. Pour ma part je suis toujours moins dans ma cuisine et pas trop d'envie de créer de nouvelles recettes.

Celle que je vous donne aujourd'hui est une recette prise sur le blog de Wanda : CLIC ICI.

J'ai recopié sa recette et mis entre parenthèses mes moodifications.

gratin3

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 120 g de riz complet cru ; (riz ordinaire pour moi) 
  • 1 bocal de 510 g de pulpe pulpes de tomates ; (1 boite de dés de tomates)
  • 130 g de petits pois surgelés  ; (180 g pour moi)
  • 2 oignons ;
  • 2 courgettes ; (1 belle courgette et 2 endives pour moi)
  • 1 c à c d'ail en poudre  ; 
  • 300 g de filet de poulet ; (360 g pour moi) 
  • 75 g de comté ;
  • 1 CS d'herbes de Provence ;  
  • 2 CC d'huile d'olive.

gratin2

Réalisation :

  1. Verser le bocal de pulpe de tomates dans  une passoire et laisser s'égoutter ;
  2. Dans  une casserole d'eau bouillante salée , faire cuire le riz ;
  3. L'égoutter  ;
  4. Eplucher les oignons et les couper en petits carrés ;
  5. Laver les courgettes et les couper en cubes de  1 cm ;
  6. Eplucher et détailler les endives ;
  7. Dans  une sauteuse , faire chauffer l'huile ;
  8. Ajouter les oignons et  les faire dorer ;
  9. Ajouter la pulpe de tomates égouttée, les dés de courgettes, les endives et les petits pois surgelés ;
  10. Assaisonner avec  sel , poivre et herbes de provence ;
  11. Mélanger et laisser mijoter environ  10 min ;
  12. Pendant ce temps , couper les filets de poulet en cubes de 2 cm ;
  13. Au bout de  10 minutes de cuisson  des légumes, ajouter les  dés de viande ;
  14. Eteindre le feu et mélanger  le poulet aux légumes chauds ;
  15. Verser le riz cuit dans un plat  à gratin ;
  16. Recouvrir avec la préparation légumes poulet ;
  17. Couper le comté en fines lamelles ;
  18. Recouvrir le plat de comté ;
  19. Enfourner  pour  20 minutes.

gratin1 

***************************

  soin

 Bonne journée 

           signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Canalblog ... tout un poème, en ce moment, comme d'habitude à dire vrai ... Aujourd'hui je passe mon tour sur ta recette !! <br /> <br /> Bon Appétit <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
M
Un plat complet , merci Nicole <br /> <br /> Belle journée
Répondre
🌹
Hum c'est bien appétissant, encore une recette à garder très précieusement !<br /> <br /> Oui canalblog ... sans commentaire !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Il est bien appétissant ton gratin ! Bises
Répondre
N
Vanda a toujours de belles idées et c'est une fille sympa.<br /> <br /> Cette recette est très tentante e ta vaisselle magnifique!<br /> <br /> Prends soin de vous 2.<br /> <br /> Bisous Nicole
Répondre
T
un joli plat!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
G
un joli plat mais je passe ici beau soleil<br /> <br /> excellent après-midi des bisous
Répondre
N
Hum, une bonne recette présentée dans de la jolie vaisselle !<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisou.
Répondre
S
La prochaine liste de courses n'est pas encore faite... bonne idée, beaucoup de légumes, du riz,du blanc de volaille, un peu de fromage, un plat complet.<br /> <br /> J'adopte.<br /> <br /> Bisous et bon appétit.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Alors là ça a l'air délicieux<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Publicité