750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 951
13 mars 2020

Cake à la pâte à tartiner et aux éclats de caramel au beurre salé

Bonjour à toutes et à tous ;

Le week-end dernier j'ai fait un cake réconfortant à la pâte à tartiner. Je n'achète pas et ne mange pas généralement de pâte à tartiner. Mais à la fin de l'année dernière on m'avait offert un calendrier de l'Avent gourmand et j'ai quelques mini-pots de pâte à écouler d'où cette idée de réaliser un dessert avec.

chococake1

Je dois dire que l'idée n'était pas mauvaise du tout car nous nous sommes régalés.

chococake2

 Ingrédients pour un cake :

  • 3 oeurs ;
  • 150 g de farine ;
  • 1/2 sachet de levure ;
  • 150 g de beurre mou ;
  • 90 g de pâte à tartiner ;
  • 6 bonbons/caramel au beurre salé.

chococake3

Réalisation :

  1. Préchauffer votre four à 180° chaleur tournante ;
  2. Dans un récipient, mélanger les oeufs entiers avec le sucre ;
  3. Incorporer la farine puis le beurre mou ;
  4. Ajouter à cette base la pâte à tartiner et des éclats de bonbons/caramel au beurre salé ;
  5. Verser la préparation dans un moule à cake antiadhésif ;
  6. Enfourner pour 40 minutes ;
  7. Servir froid avec un bon thé ou un café ou tout autre accompagnement.

chococake4

 

N'hésitez pas à faire cette recette simplissime qui saura régaler vos papilles !

chococake5

 

Bonne Journée 

roseblog

           signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est effectivement une bonne recette et c'est le moment de la faire avec les enfants puisqu'ils sont à la maison !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
S
Une recette quand on pourra accéder aux magasins.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Comme le saumon pour l'autre recette , pas de pate à tartiner <br /> <br /> Mais je sais que la recette est classée ici <br /> <br /> Merci Nicole , je t'embrasse , et profites du soleil aujourd'hui a travers les baies
Répondre
A
Je ne suis pas une adepte de la pâte à tartiner mais ton cake me fait très envie ! Bises
Répondre
E
J'y goûterai volontiers à ton cake. Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Merci pour cette recette que je vais m'empresser de tester 😘
Répondre
Il est très beau ton cake et donne envie<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> BISOUS
Répondre
P
Merci pour ta recette bien appétissante ! Bisous
Répondre
C
Tu me donnes faim. Là maintenant, tout de suite ! lol Gros bisous et bonne journée !
Répondre
🌹
Oui pour le goûter ça ne doit pas être mauvais ! ;)<br /> <br /> Les éclats de caramel doivent vraiment apporter un petit plus.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité