Bonjour à toutes et à tous ;

Dans une semaine ce sera la fête de la Saint Valentin. C'est vrai que cela reste une fête commerciale car il ne devrait pas y avoir de jour pour s’aimer. Mais cette année, comme les années précédentes, j'ai fait une sélection des productions des grands chefs pâtissiers. J'aime vous les présenter pour un plaisir visuel et pour mettre à l'honneur tous ces grands noms de la pâtisserie.

Toutes les photos ont été prises sur le net.

  • Voici la "Féline Valentine" d'Eric Kayser : Sablé breton, biscuit financier, crémeux framboise et hibiscus, mousse mascarpone, brisures de framboises, glaçage chocolat blanc et amande, plaque de chocolat blanc.

val20kayser 

  • La seconde création signée Christophe Michalak : le Coeur Guimauve à la Framboise, est, un beau et gros coeur rouge, composé d’une guimauve et d’un caramel à la framboise enrobée d’un chocolat noir 66%.

val20michalak

  • Une autre coeur créé par Pierre Hermé : Pâte sablée, praliné à la pistache, biscuit imbibé à la pistache, crème onctueuse et crème Chantilly à la pistache d'Iran.

val20hermé

  • Avec une couoleur plus traditionnelle voici le coeur de Cyril Lignac : magnifique entremet qui se compose d’un biscuit financier aux amandes et zestes de citron vert, d’un croustillant praliné-amandes, d’une compotée de framboises et d’une ganache légère au lait d’amandes.

val20lignac

  • Célèbre pour ses fameux macarons, la Maison Ladurée décline sa pâtisserie mythique en dessert à partager, composé d’une compotée d’ananas, de mangue et de fruit de la passion, le tout enveloppé par une chantilly délicate infusée aux fèves de cacao. 

val20ladurée 

  • Enfin je termine pa les Roses du Café Pouchkine du chef Patrick Pailler. Au menu, dans la rose pastel un biscuit moelleux à la vanille, inserts de confits de frais, framboise et sirop d'hibiscus avec un croustillan framboise et une mousse vanille. Dans la rose noire : un biscuit moelleux au chocolat, inserts de confits fraise, framboise et sirop d'hibiscus, un croustillant framboise, et de la mousse chocolat et framboise.

val20pouchkine

******************

Pour conclure si vous ne fêtez pas la Saint-Valentin

faîtes vous plaisir d'une façon ou d'une autre car :

 

val20

******************

 

 

 roseblog

A bientôt

         signanoel3