750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
10 janvier 2020

Tarte salée courgettes, surimi.

Bonjour à toutes et à tous ;

Après nos 15 jours de vacances pendant lesquels j'ai peu cuisiné car j'étais invitée, il n'est pas facile de se remettre au travail dans ma cuisine. Alors aujourd'hui je partage une recette toute simple.

tartesurimi3

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 pâte feuilletée du commerce ;
  • 2 petites courgettes ;
  • 150 g d'émietté de surimi ;
  • 5 oeufs ;
  • 20 cl de crème liquide légère ;
  • 100 g de fromage râpé ;
  • Huile d'olive ;
  • Assaisonnement selon vos goûts.

tartesurimi1 

Réalisation :

  1. Eplucher les courgettes ; les couper en rondelles ;
  2. Battre les oeufs en omelette ;
  3. Ajouter la crème liquide et bien mélanger ;
  4. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faire revenir les courgettes pendant 5 minutes ;
  5. Garnir votre plat à tarte avec la pâte ; et la piquer avec une fourchette ;
  6. Répartir les rondelles de courgettes sur le fond de tarte, recouvrir avec l'émietté de surimi ;
  7. Verser le mélange oeuf, crème sur les courgettes et le surimi ;
  8. Parsemer de fromage râpé ;
  9. Enfourner pour 30 minutes.

tartesurimi2 

 ligne

A bientôt

 sign  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, moi je passe mon tour à cause du surimi ! Bises
Répondre
U
coucou voilàà une tarte qui m'ouvre l'appétit, bisous
Répondre
S
Retour aux choses simples après les repas de fêtes... qui durent !<br /> <br /> il faut reprendre ses marques à tous niveaux !<br /> <br /> Ce sera peut-être une quiche ici aussi en ce début de semaine... avec de la salade... beaucoup de salade... <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Et oui après les fêtes ou les vacances il faut retrouver la vraie vie <br /> <br /> Sympa cette quiche , mais pas fan de courgettes , alors je ferais bien cuire un peu de poireaux au cookeo et remplacer la courgette<br /> <br /> Merci Nicole et bises
Répondre
S
Tiens, je n'aurais jamais osé ce mélange, Miss Gleni<br /> <br /> Mais pourquoi pas, avec des courgettes on peut tout associer :lol:<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
L
Elle est très originale cette petite quiche Nicole, tu le sais je le dis souvent, je ne peux utiliser de crème fraîche à la maison, alors je suis souvent limitée dans ce genre de préparations, dommage.<br /> <br /> Je suis sûre que vous avez adoré. Bon week-end, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Oui, une autre version de la tarte courgettes lardons, on les remplace par du surimi, c'est une bonne idée et cela change un peu des goûts traditionnels, je note !!<br /> <br /> Belle fin de semaine, bises. =mireille=
Répondre
C
5oeufs pour une quiche de cette dimension, c’est bien beaucoup, me semble-t-il ? Bonne idée, le mélange courgette/surmi. Je vais essayer mais avec 3oeufs seulement et une petite cuillère à soupe de maïzéna...<br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> Christiane
Répondre
R
Et ouï après les fêtes une cuisine simple et légère est la bienvenue..<br /> <br /> Ta recette de tarte salée tombe bien..<br /> <br /> Bon week end., bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole , jolie tarte et rapide à faire , merci pour le partage , bonne journée et bon week-end , bisous Mimi la grenouille
Répondre
Publicité