750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
10 décembre 2019

Gratin aux deux choux

Bonjour à toutes et à tous ;

Comme nous n'allons pas fêter Noël à la maison, dans ma cuisine je ne m'exerce pas à préparer des plats de fêtes. Par contre comme il ne fait pas chaud, je réalise plutôt des plats réconfortants. Alors aujourd'hui je partage avec vous un gratin aux 2 choux.

chouf3

Ingrédients pour 6 personnes ;

  • 1 petit chou-fleur ;
  • 300 g de brocolis ;
  • 4 oeufs ;
  • 40 cl de crème liquide ;
  • 100 g de boursin ;
  • 60 g de gruyère râpé ;
  • Assaisonnement à votre goût.

chouf2


Réalisation :

  1. Détaillez vos choux en fleurettes ;
  2. Faire cuire les choux comme à votre habitude mais de façon à ce qu'ils restent un peu croquants ;
  3. Dans un saladier, écraser le boursin dans la crème et bien mélanger ;
  4. Fouettez les oeufs, ajouter le gruyère rapé ;
  5. Bien mélanger le tout ;
  6. Répartir les fleurettes de chou-fleur et de brocolis dans un plat qui va au four ;
  7. Recouvrir avec l'ensemble de vos mélanges liquides ;
  8. Mettre au four préchauffé à 180° ;
  9. Laisser cuire 15 à 20 minutes ;
  10. Servir à la sortie du four.

chouf1

 noel_243

Cadeau n° 10 de mon calendrier de l'Avent 

avent1012

 noel_243

A bientôt

sign  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Nicole , bonne idée ce mélange , nous aimons bien le choux aussi , merci pour ce partage , bonne soirée bisous Mimi la grenouille
Répondre
F
Excellente idée ce mélange ! Je vais essayer la semaine prochaine avant notre départ pour la Bretagne.<br /> <br /> Bon après-midi et bizzz<br /> <br /> Françoise
Répondre
A
Un joli gratin ! Bises
Répondre
R
C'était mon dîner d'hier au soir .<br /> <br /> Nous nous sommes régalés, pour la 1ere fois j'avais cuit mes choux à la vapeur.<br /> <br /> Je craignais qu'il reste un peu d'amertume, et non c'était parfait.<br /> <br /> Par contre je retiens d'ajouter du boursin. <br /> <br /> Moi je fais une béchamel. Et je mets des oeufs durs entiers dans le plat . <br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
J'aime beaucoup et à la place du boursin, j'y ajoute du jambon. Gros bisous
Répondre
C
Coucou, merci pour cette recette qui est bien appétissante . A essayer . Bonne soirée . Bisous
Répondre
N
Tu as raison, nous avons besoin de petits plats qui tiennent au corps et celui là semble délicieux. Passez une douce soirée. Bisous
Répondre
N
Hum, j'adore tous les choux et tu nous proposes une recette facile à réaliser donc j'imprime.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
merci pour cette recette bien tentante ! je n'aurais pas eu l'idée du boursin...
Répondre
S
Voilà une recette qui va éviter aux prochains choux d'être dégustés à la vapeur... en sortie de cuisson.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité