Bonjour à toutes et à tous,

Je participe, cette année encore, au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe est toujours le même : 52 semaines dans l'année, 52 photos pour illustrer un mot donné par MA. Cette semaine,  le mot à illustrer est : kITSCH. 

Très difficie de jouer cette semaine avec ce mot. Je pense ne rien avoir chez moi de kitsch. Comme je ne suis pas attirée par ce style j'ai été obigée de regarder dans mes arvchives pour trouver une photo qui pourrait aller.

J'ai repensé au festival Artaq qui s'était déroulé à Angers il y a plusieurs années. Les créations proposées consistaient à investir l'espace urbain par le tricot. L'expo a été installée dans un jardin public de la ville.

Voici donc la photo que je vous propose : 

LION2 

Dans ce jardin il y a 4 lions. ls ont été créés, en 1892, dans la fonderie d’Antoine Durenne, à Sommevoire, en Haute-Marne. Il s’agissait, à l’époque, d’une fonderie très réputée. Elle fournissait de nombreux mobiliers urbains et sculptures en métal, à Paris, notamment. Les félins ont été offerts à la ville par Alexandre Hérault. Ces 4 lions ont tous été habilllés ainsi pendant quelques temps.

 

Je suis curieuse de découvrir tout ce que les autres participants on trouvé de Kitsch. Allons donc voir DU COTE DE CHEZ MA'. 

 noel_243

Bon week-end

sign