750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
14 novembre 2019

Muffins tout chocolat de Julie et Lucie

Bonjour à toutes et à tous ;

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée.

*******************

Cette semaine je n'ai pas été très présente d'abord parce que nous étions partis ce week-end fêter l'anniversaire de l'une de nos petites filles puis Canalblog a totalement dysfonctionné !

Je vous présente des muffins tout chocolat réalisés à 4 mains par mes petites filles. J'adore ces petits moments de partage en famille.

Ingrédients pour 6 muffins :

  • 125 g de farine ;
  • 90 g de sucre ;
  • 120 g de beurre mou ;
  • 2 oeufs ;
  • 50 g de cacao ;
  • 100 g de chocolat noir ;
  • 1/2 sachet de levure chimique ;
  • 30 g de pépites de chocolat.

julielucie3

 

Réalisation :

  1. Mélanger le sucre et le beurre mou coupé en petits morceaux ;
  2. Ajouter les oeufs un à un et mélanger pendant 5 mn ;
  3. Pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain-marie ;
  4. Ajouter au mélange le cacao et la farine/levure tamisées ;
  5. Pour terminer ajouter le chocolat fondu ;
  6. Répartir la pâte lisse dans 6 moules à muffins ;
  7. Parsemer le dessus de la pâte de pépites de chocolat ;
  8. Mettre au frais pour 2 h ;
  9. Puis mettre au four préchauffé à 180° ;
  10. Faire cuire pendant 15 à 20 mn selon votre four ;
  11. Laisser un peu refroidir puis démouler ;
  12. Servir avec une crème anglaise ou glace à la vanille.

 

julielucie1

 Merci à vous deux, nous nous sommes régalés. 

  ***********************

automne

Bonne Journée

sign  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes petites filles ont bien œuvré ! De bons moments et de beaux souvenirs ! Bisous
Répondre
A
C'est ce qu'il nous faut pour ce temps tristounet
Répondre
J
Des petites filles qui...ont de qui tenir !
Répondre
M
Ils sont bien beaux mais je n'aime pas trop le chocolat ; tes minettes sont bien douées, elles ont un bon enseignement !<br /> <br /> Doux weekend, bises. =mireille=
Répondre
S
Les petites vont suivre les pas de leur Mamy !
Répondre
S
Un régal pour les yeux et pour ton coeur de Grand-Mère, Miss Gleni :lol:<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
de jolis muffins biens chocolatés félicitations à tes petites filles<br /> <br /> une bonne soirée des bisous
Répondre
R
Je ne résiste pas à une petite douceur avec un bon thé !<br /> <br /> Gourmande je suis, gourmande je le reste !!!!<br /> <br /> Belle journée , froide chez moi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
ils ont l'air hyper gourmand, miaammm
Répondre
C
C'est bizarre la première photo n'apparaît pas en entier, les 2/3 sont gris.<br /> <br /> Bravo pour ce travail à 4 mains, ça a l'air délicieux !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité