750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
24 octobre 2019

Légumes au curry

Bonjour à toutes et à tous ;

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée.

*********

Même si je sais que les desserts assez simples que je vous propose vous plaisent, aujourd'hui c'est plutôt la recette d'un plat de légumes que je vous offre.

Voilà un plat que je fais souvent quand j'ai beaucoup de monde. L'avantage c'est que vous pouvez le préparer la veille et le réchauffer juste au moment de servir.

legumes2 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 15 ml d'huile d'olive ;
  • 1 oignon rouge ;
  • 1 poivron vert ;
  • 3 carottes ;
  • 3 branches de céléri ;
  • 3 petites pommes de terre ;
  • 3 tomates ;
  • 15 ml de jus de citron ;
  • 1 grosse pomme ;
  • 25 g de sucre roux ;
  • 1 c à s de curry en poudre ;
  • 1 dose de safran ;
  • 2 c à s de raisin sec blond ;
  • 2 c à s de crandberries ;
  • 25 g de maïzenna ;
  • 300 ml de bouillon de légumes épicé.

legumes3

 

Réalisation :

  1. Eplucher et émincer l'oignon ;
  2. Couper le poivron, ôter les pépins et couper en petits dés ;
  3. Eplucher les carottes, les pommes de terre et le céléri et couper en morceaux ;
  4. Faire chauffer l'huile dans un wok ;
  5. Faire revenir l'oignon sans coloration ;
  6. Ajouter les légumes et faire cuire doucement 5 minutes en remuant bien ;
  7. Eplucher et couper les tomates ;
  8. Peler et vider la pomme, la couper en morceaux ;
  9. Ajouter aux légumes les tomates, le jus de citron, la pomme, le sucre, le curry en poudre, le safran, les raisins secs et les crandberries ;
  10. Incorporer la maïzenna en remuant bien et le bouillon de légumes chaud ;
  11. Assaisonner selon vos goûts ;
  12. Laisser cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais ne se défassent pas.

legumes5 

Faire réchauffer à feu doux avant le service

legumes1

**********

automne

 Bonne journée, 

 

sign    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une association de saveurs et de couleurs qui me plaît beaucoup !<br /> <br /> J'adore l'idée Nicole !<br /> <br /> Merci et très bon week-end, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Cela doit être très bon.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Un plat de légumes qui peut servir d'accompagnement aussi bien à de la viande, du poisson même une omelette.<br /> <br /> Je teste prochainement. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Bonjour Nicole , je pense que je vais l'essayer rapidement , belle présentation , miam , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
B
Vive les légumes !
Répondre
A
Une jolie recette et ta présentation sur assiette est top ! Bises
Répondre
M
Belle recette, surtout en cette saison, on a envie de plat un peu mijotés et ton idée est très inspirante, sauf que j'enlèverai les poivrons ! Perso j'ai une recette de poulet, courgettes curry que ma fille aime par dessus tout, moi je m'en suis un peu lassée à force de la lui faire, mais c'est toujours un plaisir lorsqu'elle vient (du coup, une fois par an désormais).<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
S
Très bon, à tester absolument. Je pense que ce sera au menu de la semaine prochaine. Bisous et bonne soirée. Sylvie
Répondre
🌹
Encore une recette qui m'inspire ... je la garde ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
T'es légumes parfumés à souhait sont une belle invitation au voyage et un bonheur de s'installer à ta table... Bisous Nicole.
Répondre
Publicité