750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 637
22 octobre 2019

Gâteau aux pommes, mascarpone et noix

Bonjour à toutes et à tous,

Le mois d'octobre avance à grands pas et les pommes ont fait leur retour. La semaine dernière j'ai donc fait plusieurs desserts avec ce fruit de saison. Il y a toujours une bonne raison pour faire un gâteau, l'anniversaire d'une amie, une réunion avec des copines, une visite rapide des petits enfants....

J'ai présenté l'un de ces gâteaux sur ce joli plat qui m'a été offert par mon partenaire https://www.vessiere-cristaux.fr/.

pomnicole1

Aujourd'hui je vous donne une recette trouvée sur le blog de Nicole Passions ; je n'ai rien changé à sa recette, excellente comme toujours.

pomnicole2

Ingrédients pour un gâteau :

  • 2 belles pommes ;
  • 8 beaux cerneaux de noix  ;
  • 3 oeufs ;
  • 150 g de sucre en poudre ;
  • 150 g de farine ;
  • 1 sachet sucre vanillé ;
  • 250 g de mascarpone ;
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron ;
  • 1 sachet de levure chimique  ;
  • 1 pincée de sel.

pomnicole3

 Réalisation :

  1. Concassez grossièrement les cerneaux de noix. Réservez ;
  2. Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse ;
  3. Ajoutez le mascarpone ;
  4. Incorporez la farine et la levure en ayant pris soin de tamiser les poudres ;
  5. Ajoutez le sel et le jus de citron ;
  6. Ajoutez les noix concassées et bien mélanger à la pâte ;
  7. Épluchez les pommes et coupez les en lamelles assez fines. Réservez ;
  8. Déposez la pâte dans le moule de votre choix et beurrez le si il n'est pas en silicone ;
  9. Posez délicatement les lamelles de pommes sur la pâte en les faisant se chevaucher ;
  10. Préchauffez le four à 180° ;
  11. Terminez en saupoudrant le sucre vanillé sur le dessus du gâteau ;
  12. Enfournez pour 40 minutes.

pomnicole4

 Ce gâteau est vraiment délicieux, avis d'une de mes petites filles "vraiment trop bon le gâteau avec les noix !"

**********

automne

 Bonne journée, 

 

sign  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh! Une variante du clafoutis. Oups ! J'ai dis une bêtise. La recette je vais teste . C'est sure . Merci , j'ai hâte de la gouter et j'ai déjà l’eau à la bouche...
Répondre
C
Allez hop il est au four mais avec des poires, on verra bien. J'avais acheté un plateau complet à l'Inra, avec une caisse de pommes mais les poires murissent vite.
Répondre
L
Délicieusement bon ce gâteau ! avec pommes et noix du jardin encore meilleur !
Répondre
M
Je garde la recette pour plus tard..je n'ai pas tous les ingrédients ..dommage bisous et merci
Répondre
A
Il fait envie ton gâteau ! Merci ! Bisous
Répondre
M
Il est déjà très agréable à regarder ton gâteau et comme il est bon, tu as tout juste !<br /> <br /> Belle fin de journée, bises. =mireille=
Répondre
E
Il est superbe ce gâteau!
Répondre
G
superbe gâteau et la ou tu as prise la recette une valeur sure et une gentille personne que je connais depuis des années <br /> <br /> une bonne soirée des bisous
Répondre
N
Coucou Nicole,<br /> <br /> <br /> <br /> J'arrive très tard car prise au piège dans des manif....Pffffff!!!!<br /> <br /> Merci pour ce superbe clin d'oeil!!!Tes photos font envie....<br /> <br /> Je teprends une photo si tu permets....Bisoussssssss
Répondre
T
très beau gâteau!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité