750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 951
1 octobre 2019

Tarte aux trois poivrons

Bonjour à toutes et à tous ;

Aujourd'hui je vous présente une recette prise sur le blog de mon amie Sylvie CLIC ICI.  Si vous ne connaissez pas son blog allez lui rendre visite vous ne serez pas déçus.

poivrons1

Elle y présente toujours de bonnes recettes et j'ai vraiment eu envie de réaliser son dernier plat. Nous avons trouvé cette recette vraiment délicieuse.

poivrons2

Pour une tarte de 8 personnes :

  • 2 oignons ;
  • 600 g de poivrons crus en lanières ;
  • quelques branches de thym ;
  • sel et poivre ;
  • 3 cs d'huile d'olive ;
  • 1 pâte brisée ;
  • 4 oeufs ;
  • 50 cl de crème liquide ;
  • 80 g d'emmental ;
  • j'ai rajouté 120 g de chorizo.

poivrons3

 Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° chaleur tournante 
  2. Porter une casserole d'eau à ébullition et mettre à cuire les poivrons pendant 5 mn. (Si vous utilisez des surgelés vous pouvez zapper cette étape mais, par contre, pensez à faire décongeler, égoutter et presser vos poivrons) ;
  3. Peler et émincer les oignons ;
  4. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et mettre les oignons à revenir pendant 5 minutes sans coloration ;
  5. Ajouter les poivrons et le thym effeuillé. Saler et poivrer ;
  6. Laisser mijoter à feu doux et à couvert pendant 20 mn en remuant de temps en temps
  7. Faire revenir le chorizo à la poêle pendant 5 mn ;
  8. Etaler la pâte, la recouvrir de sulfurisé et de légumes secs ;
  9. Faire cuire à blanc pendant 10 mn. Enlever le lest au sortir du four ;
  10. Fouetter crème et oeufs, saler et poivrer ;
  11. Ajouter les poivrons, le chorizo, verser dans le fond de tarte ;
  12. Parsemer d'emmental râpé et enfourner pour 30 minutes.

poivrons4

Nous avons dégusté cette tarte avec une salade de mâche/roquette et c'était vraiment un régal.

 

************ 

automne

 Bon mois d'Octobre

            signanoel3

Suivez-moi sur instagram si vous le souhaitez, CLIC ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une bonne tarte comme j'aime <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
A
Oh la jolie tarte ! Bonne fin de journée ! Bises
Répondre
C
j'en fait une similaire, on aime beaucoup ça change de la quiche Lorraine<br /> <br /> elle est très belle et appétissante la tienne<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
T
très jolie recette! bonne soirée
Répondre
M
Je crains les poivrons, même cuits, du coup je ne sais pas par quoi les remplacer dans la recette, à voir ; je viens de préparer la tarte courgettes, chèvre, tomates cerises, mais je n'ai pas mis de truite, pour le soir ça suffit (et j'ai pensé à mettre un peu de semoule dans le fond de ma tarte...!).<br /> <br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
S
Merci Nicole pour ce clin d'oeil. Je suis contente que vous vous soyez régalés.<br /> <br /> Pas de nouveautés en ce moment... chez moi ! j'ai refait ton cake à la truite fumée la semaine passée et il a remporté un franc succès.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Je me sera régalé avec cette quiche, il y a tout ce que j'aime !! Bisous
Répondre
L
Hum, tout ce que j'aime Nicole, sauf bien sûr la crème fraîche !!! mais l'association de poivrons et chorizo fonctionne tellement bien que je ne m'en lasse pas.<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
🌹
J'aime l'association poivrons - chorizo que j'ai pu tester dans ton autre quiche, donc celle-ci devrait également me plaire !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
jolie tarte et excellent légume<br /> <br /> très bon après-midi des bisous
Répondre
Publicité