750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
30 septembre 2019

Pizza à la truffe blanche d'été "Ô diamant noir"

Bonjour à toutes et à tous ;

Je vous présente aujourd’hui la nouvelle offre de partenariat qui m’a été proposée. C’est le site «ChefinFood», épicerie fine en ligne, que je mets à l’honneur. Ce site a l’exclusivité des spécialités culinaires à la truffe Ô-Diamant Noir. Je pouvais donc choisir une préparation pour pizza aux truffes ou une préparation pour brouillade.

pizza1

J’ai pris l’option de la préparation pour pizza à la truffe d’été proposé par Ludovic Bicchierai.

Comment utiliser cette préparation ? pour réaliser une pizza vous devez mélanger la préparation à 50 g de crème fraîche épaisse et vous étalez le tout sur le fond de votre pizza. Ensuite à vous de choisir la garniture qui vous plaît le plus.

Pour ma part j'ai choisi une pizza garnie de lamelles de pommes de terre, jambon serrano, lamelles et parmesan râpé, quelques feuilles de roquette/mâche.

pizza2

J'ai d'abord fait ma pâte à pizza avec mon robot, une première pour moi. Pour marquer cette création j'ai présenté ma pâte à pizza de manière originale en tressant les bords.

La pâte

Ingrédients pour la pâte :

  • 350 g de farine ;
  • 15 g de levure du boulanger ;
  • 190 g d'eau tiède ;
  • 10 g d'huile d'olive ;
  • 1 c à café de sel.

pizza3

Réalisation :

  1. Mettre dans le bol du thermomix l'eau et la levure émiettée et régler 1 minute à 37° vitesse 1 ;
  2. Ajouter la farine, l'huile d'olive, le sel et mixer 2 minutes position épi ;
  3. Sortir la pâte du bol, la rouler en boule et la laisser reposer au moins 1 heure dans un saladier couvert d'un linge humide ;
  4. Etaler finement la pâte en lui donnant une forme ronde.

pizza4

La Garniture :

Ingrédients

  • Un petit bocal de préparation à la truffe d'été ;
  • 50 g de crème fraîche épaisse ;
  • 1 dizaine de petite rattes du Touquet ;
  • 4 tranches de jambon Serrano ;
  • quelques lamelles et parmesan râpé ;
  • une petite poignée de roquette/mâche.

pizza5 

Réalisation :

  1. Mélanger la préparation à la truffe et la crème fraîche ;
  2. Etaler le tout sur la pâte ;
  3. Couper en fines lamelles les pommes de terre que vous aurez fait précuire dans de l'eau bouillante au préalable ;
  4. Disposer sur la préparation à la truffe ;
  5. Metrre un peu de parmesan râpé ;
  6. Mettre au four à 230° pour 15 mn ;
  7. Retirer du four, disposer le jambon, les lamelles de fromage et la verdure sur le dessus ;
  8. Servir aussitôt.

pizza6

pizza7

Verdict : Une savoureuse pizza aux saveurs vraiment raffinées. Je vous conseille vraiment ce produit qui ravit les papilles !

N'hésitez donc pas à consulter le site de "Chefinfood" et à vous procurer cette préparation d'exception qui est actuellement à un prix promotionnel.  

************ 

automne

 Bonne semaine

            signanoel3

Suivez-moi sur instagram si vous le souhaitez, CLIC ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le fait de tresser le bord de ta SUPERBE pizza est original. Pour le moins ( préparation à l'honneur ou pas ) tu nous fais saliver. Je note cette idée, car ici aussi, les pizzas sont faites maison<br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
M
Elle est belle et appétissante !<br /> <br /> Douce fin de soirée, bises. =mireille=
Répondre
S
Voilà un cadeau bien sympathique. Jolie pizza et belle pâte maison au bord tressé.<br /> <br /> Tu es une bonne ambassadrice.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
joli cadeau de ce partenaire et superbe pizza réalisée et belle garnitures<br /> <br /> des bisous
Répondre
C
Elle est très belle et doit être très bonne mais cette préparation est un peu chère pour moi qui n'aime pas trop la truffe. Gros bisous
Répondre
A
Je l'ai vue chez Nicole et ça a l'air très sympa ! Ta pizza est super appétissante ! Bisous
Répondre
🌹
Très appétissante cette pizza ... mais sans pommes de terre pour moi !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Bonsoir Nicole hum la belle pizza bien garnie j'en ai l'eau à la bouche , bisous bonne soirée Mimi la grenouille
Répondre
N
Oh, elle fait envie !<br /> <br /> Dans quel moule tu as cuit cette pizza ?<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bises.
Répondre
E
Elle est superbe ta pizza, et très gourmande, bravo !! Bonne soirée, bisous
Répondre
Publicité