750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
5 septembre 2019

Gâteau hypermoelleux chocolat blanc, framboises

Bonjour à toutes et à tous ;

Bienvenue à ma nouvelle abonnée.

------------------------

J'ai en réserve quelques recettes faites pendant les vacances et que je n'ai pas encore publiées. C'est le cas pour le dessert d'aujourd'hui. Je l'ai fait il y a juste un mois pour l'anniversaire de notre fille aînée.

framb1

J'ai pris la recette sur le joli blog de Nicole Passions (CLIC ICI) et comme toujours nous nous sommes régalés. Par contre je n'avais pas de pralines roses j'ai donc mis seulement quelques amandes concassées.

Ingrédients pour 6 personnes : 

  •  200 gr de framboises surgelées ou pas ;
  • 150 gr de chocolat blanc ;
  • 120 gr de fromage blanc ;
  • 120 gr de farine ;
  • 1/2 sachet de levure chimique ;
  • 30 gr de sucre en poudre ;
  • 4 oeufs.

framb2

Réalisation : 

  1. Laver les framboises si elles sont fraîches ;
  2. Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.
  3. Faites fondre le chocolat au micro-ondes ; Réservez ;
  4. Battez les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce qu'ils blanchissent.Ajoutez le fromage blanc et le chocolat fondu. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène ;
  5. Versez la farine et la levure tamisée ;
  6. Incorporez à la pâte ;
  7. Ajoutez les amandes concassées. Bien mélanger ;
  8. Battez les blancs en neige ;
  9. Ajoutez une cuillère à café de blancs montés à la pâte sans précautions et détendez ainsi la pâte ;
  10. Ajoutez le reste des blancs délicatement en soulevant la masse avec la spatule pour ne pas casser les blancs ;
  11. Ajoutez en dernier les framboises en les répartissant dans la pâte ;
  12. Versez dans le moule de votre choix. Si ce n'est pas un moule en silicone, veillez à bien le graisser au préalable 
  13. Enfournez à four préchauffé 180° pendant 30 minutes environ suivant les fours ;
  14. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau.

framb3 

Il ne reste plus qu'à vous régaler.

framb4 

    Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Bonne journée

            signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
A tester sans framboise ! <br /> <br /> Merci pour cette recette <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
A
Quel joli gâteau ! Merci ! Bises
Répondre
S
Encore un dessert à tester ! Pas cette semaine cependant. Maison vide et départ imminent... <br /> <br /> j'ai toujours des framboises dans le congélateur et pour le reste il n'y a pas de problème !<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Ce gâteau a l'air délicieux. Je vais mettre la recette de côté pour la tenter. Merci !
Répondre
C
bonjour, je suis tombée sur ton logo et lien quand j'ai cliqué pour venir lire la réponse de Chris à mon com, j'ai donc pris l'envie de venir te voir ce matin, j'évite de visiter trop de nouveaux blogs car je n'arrive déjà pas à aller chez toutes mes aminautes mais c'est avec plaisir que je te pose mon petit mot, ton gâteau à l'air délicieux hummmm, je note vite la recette, il est magnifique <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
G
très joli gâteau excellent fruit <br /> <br /> une bonne soirée des bisous
Répondre
C
Je pense qu'il plairait à un de mes fils qui adore le chocolat blanc, l'autre non car il est allergique à tous les fruits.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
Voilà un dessert bien appétissant à essayer sûrement ! Merci Nicole.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Françoise
Répondre
M
huummm, miam miam, ça donne trop envie
Répondre
S
Il a l'air rès bon.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité