750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
16 août 2019

Cake : langoustines - abricots/pruneaux

Bonjour à toutes et à tous ;

J'ai plusieurs recettes en réserve à vous présenter. Aujourd'hui j'ai choisi un cake salé original que j'ai trouvé, comme souvent, sur le blog de mon amie Nicole Passions. Son blog est temporairement en pause mais vous pouvez toujours aller y faire un tour : CLIC ICI.

apricot1

J'ai fait cette recette pour l'anniversaire de notre fille aînée. Elle aime les plats qui sortent de l'ordinaire et là je dois dire que l'association des ingrédients est improbable mais le résultat est vraiment à la hauteur.

apricot2

Je n'ai rien changé à la recette que j'ai tout simplement recopiée. 

apricot3

Ingrédients pour un cake:

  • 3 oeufs ;
  • 150 gr de farine ;
  • 1 sachet de levure ;
  • 8 cl d'huile d'olive ;
  • 12,5 cl de lait ; 
  • 100 g de comté ;
  • sel, poivre ;
  • 150 gr de langoustines cuites ;
  • 2 beaux abricots frais ;
  • 2 abricots secs ;
  • 3 pruneaux ;
  • sel, poivre ;
  • 1 cuillère à café rase de curcuma en poudre.

apricot4

Réalisation : 

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Laver les abricots frais et les couper en cubes ;
  3. Couper les pruneaux et les abricots secs en morceaux ;
  4. Râper le comté ;
  5. Battre les oeufs en omelette ;
  6. Ajouter le lait tiédi et l'huile ;
  7. Tamiser la farine et la levure. Incorporer aux oeufs. Bien mélanger ;
  8. Ajouter le gruyère râpé et le curcuma. Salez poivrez ;
  9. En dernier, déposer les fruits frais et secs dans la pâte ainsi que les langoustines ;
  10. Bien mélanger l'ensemble ;
  11. Déposez la pâte dans un moule en silicone ou pas. N'oubliez pas de graissez si le moule n'est pas dans cette matière ;
  12. Enfourner pendant 40 minutes environ. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.

    apricot5

Si vous voulez épater vos convives et qu'ils aiment le sucré/salé, le poisson, cette recette est faite pour vous. 

Bonne journée

**********

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 sign       

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alléchant et dans un joli moule.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Moi c'est sûr je testerai... Je vois que tu reprends tes bonnes habitudes de tentatrice !<br /> <br /> Bizzz et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
H
J'espère ne pas te vexer, je ne sais si c'est la photo, ou les ingrédients utilisés mais ça ne me tente pas du tout !! <br /> <br /> Une prochaine ! :) <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
S
Hum :roll:<br /> <br /> Elle est tentante cette recette mais je ne suis pas sûre d'aller jusqu'à la faire :lol:<br /> <br /> Comme LylouAnne, elle éveille ma curiosité !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Une recette très originale qui éveille ma curiosité ! Belle soirée Nicole, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Là, je ne te suis pas. C'est peut-être très bon mais comment dire ... le sucré salé, ben, ça dépend mais je n'aime pas vraiment ça. Gros bisous
Répondre
G
très joli cake salé/sucré et oui Nicole Passions a mise son blog en pause <br /> <br /> excellent après-(midi des bisous
Répondre
C
Cela doit être originale ! je verrais à tester. Bonne journée, bisous
Répondre
E
Je n'aurai pas osé ces associations de produits, mais au des photos, ça devait être très bon. Bisous
Répondre
N
Coucou Nicole et merci pour ce magnifique clin d'oeil...tes photos sont sublimes et gourmandes...bisous
Répondre
Publicité