750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
27 juillet 2019

Projet 52-2019 - SEMAINE 30 : LIBERTE

 Bonjour à toutes et à tous,

Je participe, cette année encore, au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe est toujours le même : 52 semaines dans l'année, 52 photos pour illustrer un mot donné par MA. Cette semaine,  le mot à illustrer est : LIBERTE. 

Au mois d'avril dernier nous sommes allés à Paris. Nous avons visité le musée des arts et métiers.

A l'entrée du musée nous avons pu voir une statue de la Liberté, à l'échelle 1/16. C'est la veuve de Bartholdi qui la légua au musée à la mort du sculpteur.

Cette statue fait partie des 3 répliques du célèbre monument new-yorkais. Il y en a une à la pointe ouest de l'île aux Cygnes et mesure 11.5 m contre 46.5 pour l'originale. Un autre exemplaire se trouve dans les jardins du Luxembourg. Mais maintenant ils s'agit d'une copie, l'exemplaire original a été transféré au Musée d'Orsay (depuis 2012).

liberté   

Allons vois les participations des autres participants DU COTE DE CHEZ MA'.

**********

 Bon week-end, 

sign  

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Celle là au moins ne me donnerai pas le vertige !! Joli choix ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
I
Bin oui, choix évident ! La statue de la liberté encore fallait-il en avoir une "en stock" ! :-)
Répondre
A
Quelle meilleure façon pour illustrer la liberté ? Très bon choix ! Bises
Répondre
F
J’ai seulement vu celle de Colmar !<br /> <br /> Bonne journée et bisous.<br /> <br /> Françoise
Répondre
E
Je n'habite pas très loin de Paris et je ne connaissais pas cette statue !! Merci pour cette découverte Bonne fin de week-end, bisous
Répondre
S
Il y en a une bien belle à l'entrée de Colmar, mais c'est normal, c'est la ville de Bartholdi :)<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
J
Bonjour, il y en a une vraie à Nice aussi mais plus petite! J'ai failli la choisir pour illustrer ce thème...
Répondre
M
Il y en a six ou sept des répliques de cette belle statue sur Paris et plein d'autres en France (Bordeaux par exemple). J'aime beaucoup celle de l'Ile aux Cygnes (dans le 15ème arrondissement) avec la perspective de la Tour Eiffel derrière.<br /> <br /> Bon dimanche, bises. =mireille=
Répondre
S
Très belles photos.<br /> <br /> Si tu as l'occasion d'aller à Colmar, il faut visiter le musée Bartholdi. Un vrai régal.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
jolie photo de cette statue et je crois que la vrai statue a new-yorkaise a été offerte par la France ici chute des températures également 20 ° de moins comme chez toi<br /> <br /> excellent week-end des bisous
Répondre
Publicité