750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
25 juillet 2019

Salade de quinoa et pomme verte

Bonjour à toutes et à tous ;

Pas trop le temps de venir publier sur le blog mais je ne vous oublie pas.

Avec cette canicule j'évite de faire fonctionner le four et de faire trop de cuisine en général. Malgré tout il faut bien manger ! j'essaie de faire toute sorte de salades.

Celle que je vous propose est à base de quinoa rouge. Une salade qui change un peu. J'ai oublié de mettre le fromage au moment où j'ai pris les photos.

quinoa1 

Ingrédients :
  • 250 ml de quinoa rouge ;
  • 250 ml de jus de pomme ;
  • 250 ml d'eau ;
  • 30 ml de vinaigre de cidre ;
  • 30 ml  de sirop d'érable ;
  • 15 ml de moutarde à l'ancienne ;
  • 60 ml d'huile d'olive ;
  • Poivre et sel ;
  • 1 pomme granny ;
  • 1 petite boîte de maïs doux ;
  •  une quinzaine de tomates cerises ;
  • 1 oignon rouge ;
  • 100 g de gouda en cubes.

    quinoa2

    quinoa3

Réalisation :

  1. Déposer le quinoa dans une passoire et rincer sous l'eau froide. Égoutter ;
  2. Dans une casserole mélanger le quinoa, le jus de pomme et l'eau ;
  3. Porter à ébullition à feu vif ;
  4. Lorsque la préparation bout à gros bouillons, réduire à feu doux, couvrir et prolonger la cuisson pendant 10 minutes ;
  5. Retirer du feu en laissant le couvercle. Laisser reposer 5 minutes ;
  6. Verser dans un saladier et laisser refroidir ;
  7. Pendant ce temps, dans un grand bol, mélanger le vinaigre, le sirop d'érable et la moutarde. Poivrer  et ajouter une pincée de sel :
  8. Verser l'huile en filet en fouettant vigoureusement pour créer une émulsion ;
  9. Couper la pomme sans l'éplucher ;
  10. Eplucher l'oignon et l'émincer finement ;
  11. Couper le fromage ent petits dés ;
  12. Dans le saladier contenant le quinoa, ajouter les dés de pommes dans la vinaigrette et mélanger pour bien enrober ;
  13. Ajouter le maïs, le fromage et les tomates cerises.

quinoa4

1/3 du quinoa consommé en France est produit en Anjou.

quinoa 

**********

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 sign       

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est bien sympathique cette salade que je découvre seulement car elle était pas dans la bonne rubrique ? Bon dimanche, bisous.
Répondre
M
Ce n'est pas pour moi, je n'arrive pas à manger cette graine, mais je pense qu'il y a moyen de détourner la recette avec autre chose, peut-être du boulgour ?!<br /> <br /> Bon dimanche, bises. =mireille=
Répondre
S
Voilà une salade qui change. Je n'aurais pas pensé à la cuisson avec le jus de pomme.<br /> <br /> A tester pour les prochains arrivants.<br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Pas de quinoa pour nous, nous n'aimons pas, mais je verrais bien cette salade avec des lentilles !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
une jolie salade salée/sucrée rien de tel par ce temps<br /> <br /> excellent après-midi des bisous
Répondre
M
Quinoa d'anjou, voilà un très bon produit, je confirme. Les plats froids sont à l'honneur cet été.Tes petits gourmands sont gâtés ! Bravo ! Et gros bisous à vous.
Répondre
E
Quelle bonne idée cette cuisson avec l'eau et le jus de pomme, ça doit bien parfumer ton quinoa. Bonne journée, bisous
Répondre
S
Bon appétit mais sans moi car je ne suis pas une adepte du quinoa.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Je suis en train de préparer un taboulé libanais pour ce soir : en cette période salades diverses, je garde ta recette sous le coude .Elle a l'air très appétissante , ton petit monde a dû se régaler!!
Répondre
M
C'est étonnant comme recette , mais c'est un plat complet <br /> <br /> Merci Nicole et bises
Répondre
Publicité