Bonjour à toutes et à tous ;

Le week-end dernier nous avons reçu enfants et petits-enfants. J'adore ces moments de retrouvaille qui ne sont pas si nombreux dans l'année ! Pour l'occasion j'ai dressé une table tropicale pour une ambiance des plus estivales. Un peu d'exotisme et d'évasion ne fait pas de mal pendant ces vacances d'été 2019.

Cette table entre en plus tout à fait dans le thème que Lylou (du blog lylouannecollection) nous a proposé : Les Vacances.

Malgré tout j'ai préféré choisir des tons pas trop chatoyants pour équilibrer l'ensemble et rester dans une ambiance nature chic.

tropicale11

Quelques colliers rapportés de Tahiti ont trouvé leur place sur cette table ; souvenirs souvenirs.....

tropicale12 

Exceptionnellement j'ai utilisé des gobelets jetables.

Une fleur de tiaré en nacre  -rapportée aussi de Tahiti- a pris place dans chaque assiette pour maintenir le ruban qui tient les serviettes (une serviette en tissu + 1 serviette en papier).

tropicale3 

Une sorte de pirogue garnie de sable coloré, de divers coquillages et petites fleurs de tiaré a servi de centre de table.

tropicale7

tropicale4

tropicale5

tropicale1

N'ayant pas de fleur tropicale sous la main j'ai utilisé simplement des gerberas blancs, du feuillage de choisya miniature associés à des petis moulins à vent blancs.

tropicale21

tropicale20

Cette table a bien plu à l'ensemble de la famille pour des moments qui passent toujours trop vite malheureusement. 

Bonne Semaine

**********

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 sign