750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
5 juillet 2019

Mousse mangue/coco

Bonjour à toutes et à tous,

Il fait toujours assez chaud et un dessert bien frais est toujours le bienvenu. Si vous aimez la mangue et la noix de coco cette petite mousse est pour vous. Je l'ai agrémentée de pastèque pour casser un peu le côté sucré de ce dessert. Votre imagination vous permettra sûrement de faire d'autres associations.

mango1

mango2

Voici donc une recette simplissime que vous devez préparer la veille de la dégustation.

Ingrédients pour 4 coupes :

  • boîtes de crème de noix de coco (soit 400 ml) ;
  • 100 g de sucre ;
  • 1 + la moitié d'une deuxième mangue bien mûre ;
  • 1 c à soupe de sirop d'érable ;
  • un peu de pastèque, quelques feuilles de menthe.

    mango3

Réalisation :

  1. Eplucher et trancher la mangue ;
  2. Mixer cette pulpe jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse ; 
  3. Dans un bol verser la crème de coco et battre à l'aide d'un fouet ;
  4. Mélanger la mangue avec la crème de coco puis le sucre et le sirop d'érable ;
  5. Répartir le tout dans 4 coupes et réserver au frais une nuit ;
  6. Décorer avec un autre fruit et la menthe ou avec des morceaux de la moitié de mangue restante.
  7. mango4 

**********

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Bonne journée.

  sign

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam miam j'adore ! Bises
Répondre
C
Mon frigo a rendu l'âme, alors le côté bien frais ... Mais pour cet hiver, je ne dis pas. L'été je profite des fruits de saison. Gros bisous
Répondre
M
recette à retenir , j'adore ces 2 parfums et c'est sans oeufs !<br /> <br /> bon WE<br /> <br /> Manel
Répondre
G
une superbe coupe bien rafraichissante chez moi toujours bien chaud et je pense que dimanche nous aurons du monde a notre randonnée cyclos<br /> <br /> excellente soirée des bisous
Répondre
S
un dessert frais et lèger comme je les aimes!!!!
Répondre
N
C'est juste magnifique et j'imagine aisément le goût subtil et raffiné. Bisous Nicole et doux we.
Répondre
F
Vite faite cette recette 👍 Merci Nicole et bon week-end !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Françoise
Répondre
S
Bonne dégustation.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
H
Je passe mon tour, je n'aime ni mangue, ni pastèque et la noix de coco seulement si elle n'est pas trop présente ....<br /> <br /> moi difficile ? noooooon !! MDR <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
L
Une recette simple et qui doit être délicieuse, je note!!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Publicité