750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
4 juillet 2019

Salade de Céréales de campagne

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes rentrés avec cette période caniculaire qui a marqué la fin de la semaine dernière. Autant dire que j'avais peu d'envie de cuisiner. Il faut pourtant bien s'y remettre petit à petit. 

Ce week-end nous avons accueilli notre fils et belle-fille et préparé un bon barbecue pour l'occasion. Pour accompagner la viande j'ai préparé une salade qui a fait l'unanimité. J'avais vu un peu trop grand et cette préparation pouvait satisfaire 6 personnes.

salad1

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 330 g de Céréales de campagne (blé, riz, sarrasin) -marque Tipiak-
  • 1 oignon rouge ;
  • 150 g de dés d'edam et de mimolette ; 
  • quelques brins de persil ;
  • quelques brins de ciboulette ;
  • des feuilles de menthe ;
  • 150 g de cerises dénoyautées ;
  • 3 cuil. à soupe de vinaigre de noix ;
  • 2 cuil. à soupe d’huile de tournesol ;
  • 3 cuil. à soupe d’huile d’olive ;
  • une pincée de piment d'Espelette.

    salad2

Réalisation :

  1. Verser de l’eau dans une casserole et  porter à ébullition ;
  2. Cuire les céréales de campagne selon le temps indiqué sur l’emballage (environ 8 minutes) ; Egoutter et réserver au frais ;
  3. Eplucher et émincer l’oignon ;
  4. Laver et couper les herbes ;
  5. Laver, essuyer et dénoyauter les cerises ;
  6. Préparer la vinaigrette en mélangeant le piment d'Espelette, le vinaigre de noix, les huiles de tournesol et d’olive ;
  7. Mélanger la vinaigrette avec le blé, les herbes, les fromages, l’oignon et les cerises ;
  8. Mélanger délicatement ;
  9. Disposer au frais jusqu’au moment de servir.

    salad3

Je referais certainement cette salade. Ce qui peut être sympa c'est de changer de fruits, par exemple abricots ou cassis. 

**********

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Bonne journée.

  sign

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est jolie mais je ne suis pas fan des céréales comme tu sais ! Bises
Répondre
M
C'est nouveau, du moins pour moi, mais pourquoi pas !<br /> <br /> Doux weekend, bises. =mireille=
Répondre
P
Une très belle salade qui me plait beaucoup <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
G
jolie salade salée/sucrée a part le riz pour moi ici encore bien chaud nous le barbecue ce sera dimanche après notre randonnée vélo que nous organisons moi je ne roule pas je suis au ravitaillement sur le circuit des 60 km<br /> <br /> une bonne soirée des bisous
Répondre
N
Ta salade est juste géniale et originale à souhait. Pour des périodes de grandes chaleurs cela ne peut que satisfaire les gourmands. Bisous ma chère Nicole.
Répondre
A
bonne idée je vais essayer avec des abricots bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Nicole , très original ta salade , sympa pour le soir ou en pique nique , bonne soirée bisous Mimi la grenouille
Répondre
L
J'adore cette petite salade Nicole, elle est aussi colorée qu'elle doit être délicieuse.<br /> <br /> Merci et très bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
Quelle bonne idée cette salade rafraîchissante ! Pas envie de cuisiner non plus mais il faut bien se nourrir !<br /> <br /> Bon après-midi et bises.<br /> <br /> Françoise
Répondre
J
Une bonne salade d été...pour le soir c est parfait aussi !
Répondre
Publicité