750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 637
30 juin 2019

La Côte de Granit Rose vue de la mer

 Bonjour à toutes et à tous ;

Merci à vous d'avoir repris le chemin de mon blog après ma période de vacances. Je ne pourrais pas répondre à tous vos commentaires sur mes articles programmés mais sachez que je vous remercie de votre fidélité. 

Est-ce une envie de fraîcheur de votre part, je ne sais pas, mais je vois que mes reportages sur la Bretagne vous plaisent.

A la fin de notre promenade en mer nous avons longé la côte de granit rose. Je vous montre donc cette côte vue de la  mer. Les couleurs sont différentes sur mes photos car je suis tombée en panne de batterie lors de cette sortie ; j'ai donc utilisé aussi mon téléphone.

Nous voyons d'abord le phare de Mean Ruz, mais il est généralement plus connu sous le nom de phare de Ploumanac’h.

plou1

plou2 

La roche tient sa couleur unique de la combinaison de trois minéraux distincts présents dans le granit : le mica, qui lui donne sa couleur noire, le feldspath qui lui donne sa couleur rose, et le quartz avec sa teinte grise.

plou3

plou4

plou6 

  Bon dimanche 

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

************

       signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un tour en bord de mer est toujours apprécié en cette période ; merci pour ces belles images. Douce journée, bises. =mireille=
Répondre
L
c'est très beau! merci pour le voyage
Répondre
H
J'adore !! Je vais peut être aller visiter la Bretagne pendant mes congés finalement, tu me donne tellement envie !! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
Peut-être la partie de la côte que je préfère mais tout est beau en Bretagne.<br /> <br /> Par contre la vue de la mer est tout à fait différente.<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Ça fait du bien de voir, mais ce serait encore mieux de faire trempette !<br /> <br /> Merci et bonne soirée, bises
Répondre
L
Ouh j'adore j'adore ma Nicole ! Tes photos sont sublimes, je me régale car finalement je ne vois pas si souvent que ça ces paysages bretons !<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiii et gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
Encore de magnifiques photos ! Bisous
Répondre
N
Qu'elle est belle cette Bretagne !<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
J'attendais que tu rentres pour pouvoir partir à mon tour (lol). Bisous
Répondre
C
Je reconnais bien les lieux mais je n'ai jamais fait la côte en bateau ! A mettre au programme lors de ma prochaine visite dans le Nord ! Bon dimanche, fait il plus frais ? Bises
Répondre
Publicité