750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 637
28 juin 2019

Promenade en mer - Archipel des 7 îles

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous retrouve après mes 2 semaines dans le sud où j'ai trouvé le soleil et surtout retrouvé des amis très chers. Que du bonheur ces moments de partage qui redonnent le moral.

Nous sommes rentrés et avons retrouvé chez nous aussi la chaleur, pour l'instant la douceur angevine s'en est allée !

J'ai donc décidé pour mon retour sur le blog de vous rafraîchir un peu en partageant avec vous une promenade en mer faite en Bretagne début juin. Voici le bateau sur lequel nous étions installés. 

7iles_2 

A ce moment là ce n'était pas du tout la canicule je vous assure. Mais cette découverte des Sept îles qui font face à Perros-Guirec nous ayant été fortement conseillée nous avons pris la mer et n'avons aucun regret car le ciel et la mer étaient bien bleus.

Nous avions réservé une promenade commentée pour découvrir une des plus grande réserve ornhithologique  du pays. Elle est d'ailleurs classée réserve naturelle depuis près de 40 ans. Ces îles sont peuplées uniquement d'oiseaux. Il y a plus d'une vingtaine d'espèces et plus de 20 000 couples.

On arrive tout d'abord près de l’Île Rouzic.  

7iles_3

De loin on apercevait une pointe blanche qui, en s'approchant, se révèle être une surface recouverte d'oiseaux : les Fous de Bassan. Ces oiseaux font près de 2m d'envergure. 

7iles_4 

7iles_5

Après plusieurs approches de l'île, nous nous dirigeons vers l'Île Malban, lieu de villégiature des Cormorans ; puis l'île Bono.  

7iles_7

7iles_8

7iles_9

7iles_10 

Parmi ces îles il y aussi l’Île aux Moines qui a été occupée par des moines il y a plus de 600 ans. On la reconnaît grâce à son phare et aux vestiges d'un fort. Le phare a été automatisé en 2007. Puis la dernière île est l'Île Plate. 

7iles_11 

7iles_12 

7iles_13 

La promenade se termine et on arrive au port de Ploumanac'h. Mais là ce sera pour un autre billet. 

7iles_14

**********

sign       

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai adoré refaire cette balade en ta compagnie Nicole, nous avions beaucoup apprécié cette sortie en mer. Tes photos sont magnifiques, bravo.<br /> <br /> Belle semaine, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
H
Pourquoi partir au bout du monde quand un paysage magnifique nous attends dans notre si beau pays ?! <br /> <br /> Merci de nous le rappeler ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Et bien c'est une belle promenade.<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Un beau coin de France.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
C'est magnifique ! Bisous
Répondre
D
Magnifique billet rafraîchissant. Bisous
Répondre
M
Merci pour ce moment de fraîcheur, nous en avons besoin.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
R
Avec ces fortes chaleurs un petit tour en mer fait du bien.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
S
Encore des lieux que je ne connais pas. Très jolies photos avec les couleurs bien propres à la Bretagne.<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
rien qu'a regarder ces belles photos on a déjà une idée de fraicheur merci bisous
Répondre
Publicité