samedi 22 juin 2019

Projet 52-2019 - SEMAINE 25 : NATURE

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je participe, cette année encore, au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe est toujours le même : 52 semaines dans l'année, 52 photos pour illustrer un mot donné par MA. Cette semaine, le mot à illustrer est : NATURE.

Pendant mes vacances je fais la part belle à la découverte de la nature. La semaine dernière j'ai choisi une photo prise dans les jardins du Château de la Roche Jagu. Cette semaine je vais renouveler mon choix.

En effet, cette année, 15 artistes investissent les espaces majestueux du château et du parc en explorant le rapport entre l'Art et la Nature ; c'est l'exposition "Arte Botanica". Si vous avez l'occasion de passer dans les Côtes d'Armor ne manquez pas cette exposition jusqu'au 6 Octobre 2019.

J'ai donc choisi les grandes Ombelles en métal de Francis Benincà.

"Les ombellifères nous montrent le visage proche, fugace, chaotique, omniprésent et changeant de la nature. Elles sont comme un symbole de résistance face à la pression de l'activité humaine. Et leur grande beauté graphique est extrêmement inspirante. Le travail de l'acier peut permettre de les interpréter, de les sur-dimensionner, de les extrapoler, de les poétiser. Pour leur rendre hommage. "   (Francis Benincà, 2019).

nature

 Je suis sûre que la nature va être mise à l'honneur chez les autres participants au défi DU COTE DE CHEZ MA'.

**********

 Bon week-end

sign       

Posté par Miss Gleni à 07:05 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :