Bonjour à toutes et à tous,

Je participe, cette année encore, au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe est toujours le même : 52 semaines dans l'année, 52 photos pour illustrer un mot donné par MA. Cette semaine, le mot à illustrer est : ECRIRE.

Cette fois-ci aucune hésitation pour le choix de la photo. En décembre une de nos petites filles a étudié la vie de Joachim du Bellay. Elle semblait tellement intéressée que je lui avais promis que lorsqu'elle reviendrait chez nous, nous irions sur les pas de ce poète. Donc pendant les vacances scolaires de février nous avons emmené nos petits enfants visiter la maison où était né Joachim du Bellay à Liré (c'est à une trentaine de kilomètres de chez nous).

Un petit musée est installé dans cette maison. On peut y voir quelques objets d'époque, des documents qui retracent la vie de Joachim du Bellay et surtout un grand nombre de ces écrits. A la fin de la visite quelques tables sont installées pour que les enfants s'exercent à l'écriture à la plume d'oie. Voici donc nos deux petites filles en pleine action.

ECRIRE 

Je suis sûre que ce nouveau mot va bien inspirer les autres participants  DU COTE DE CHEZ MA'.

**********

 Bon week-end

sign