750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
17 avril 2019

Gâteau flan aux pommes

Bonjour à toutes  et à tous,

Hier je recevais de la famille pour le goûter. Je voulais faire un dessert fondant, fruité et surtout pas très calorique. Avec la recette que j'ai trouvée sur le blog Chez Vanda je vous assure qu'il y a moyen de se régaler sans complexes ! Ce gâteau-flan est plus que savoureux, nous nous sommes vraiment régalés.

fondantpom1

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 4 pommes ;
  • 100 g de farine ;
  • 1/2 sachet de levure chimique ;
  • 2 CC d'édulcorant liquide ;
  • 2 œufs :
  • 100 ml de lait écrémé ; 
  •  1 c à c de Limoncello ;
  • une pincée de sel.

    fondantpom3

Réalisation :

  1. Préchauffer le four  à 180° ;
  2. Peler et épépiner les pommes ;
  3. A l'aide d'une mandoline , les couper en fines tranches ;
  4. Séparer les jaunes des blancs d’œufs ;
  5. Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec l'édulcorant , le limoncello et le lait ;
  6. Incorporer la farine tamisée et la levure chimique ;
  7. Mélanger bien ;
  8. Ajouter les tranches de pommes et mélanger de nouveau ;
  9. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel ;
  10. Les incorporer délicatement au mélange précédent ;
  11. Verser la pâte dans un moule en silicone de 20 cm ;
  12. Égaliser la surface du gâteau ;
  13. Enfourner  pour 30 à 40 min ;
  14. Retirer le gâteau du four ;
  15. Le laisser refroidir  puis saupoudrer  de sucre glace .
  16. A servir, chaud ou froid.

fondantpom2

fondantpom4

N'oubliez pas que vous pouvez jouer à mon petit jeu organisé à l'occasion de l'anniversaire de mon blog :

Jeu pour l'anniversaire du blog - Miss Gleni and Co

Bonjour à toutes et à tous ; Il y a 8 ans que j'ai ouvert mon blog, d'abord sur Overblog (8 mars 2011) puis sur Canalblog (24 avril...

http://missgleniandco.canalblog.com

jeu 

 Bonne chance à toutes et à tous 

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

********************

Bienvenue à mes nouvelles abonnées ;

bonne journée.

 

       signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
En effet ça a l'air appétissant et léger ! Belle recette <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
une belle recette très appétissant merci bisous bonne journée
Répondre
A
Miam ! Il a l'air super bon ! Bises
Répondre
K
Merci pour cette belle recette <br /> <br /> bon week-end
Répondre
R
Je viens de chez Mireille63 pour la recette du jour chez elle avec ton lien <br /> <br /> Merci <br /> <br /> @ Bientôt
Répondre
S
Dès que j'ai le dos tourné tu en profites pour nous proposer un nouveau gâteau...<br /> <br /> La semaine qui vient ne va pas être diététique... alors le dessert pourrait inverser la tendance...<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Un de mes desserts favoris!
Répondre
H
Merci pour cette recette qui me semble délicieuse !<br /> <br /> Je ne suis pas édulcorant , alors j'ai acheté du sucre de coco au pouvoir bcq moins sucrant .
Répondre
C
Très appétissant ton gâteau, je ferai à l'automne, plus de pommes !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
Ce gâteau me fait de l oeil depuis un moment et il est sous coude dans min journal. Vanda m'a confirmé qu il était bon et là suis convaincue....que de gourmandises par ici...bisous plein de soleil.
Répondre
Publicité