750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
16 avril 2019

Clafoutis de courgettes/poivron/chorizo

Bojour à toutes et à tous ;

Je vous donne aujourd'hui une recette traitée de manière un peu différente sur le blog. On apprécie de plus en plus ce genre de plat qui permet de manger des légumes de manière différente.

flancourgpoiv1

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 300 g de courgettes ;
  • 1 gousse d'ail et une moitié d'un bel oignon rouge ;
  • 1 c à c de thym ;
  • 1 poivron rouge ;
  • 1 c à s d'huile d'olive ;
  • 200 g de chorizo ;
  • 4 oeufs ;
  • 200 g de ricotta ;
  • 75 g de parmesan râpé ;
  • sel - poivre à votre goût.

flancourgpoiv2

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ; 
  2. Laver les courgettes, les essuyer et les éplucher ;
  3. Oter les extrémités et couper les courgettes en petits dés ;
  4. Laver, essuyer le poivron rouge et le couper en petits morceaux ;
  5. Éplucher l’oignon et l’ail puis les émincer ; les faire revenir dans l'huile d'olive ;
  6. Ajouter les dés de courgettes, le poivron, saupoudrer de thym, ajouter le chorizo coupé en petits morceaux ; laisser cuire une dizaine de minute en remuant régulièrement ;
  7. Dans un saladier, fouetter la ricotta avec les œufs et le parmesan. Saler et poivrer ;
  8. Ajouter les légumes/chorizo au mélange ricotta-œufs-parmesan ;
  9. Huilez le moule s'il n'est pas en silicone ;
  10. Verser votre préparation dans le moule et enfourner pour 20 à 25 minutes environ ;
  11. Démouler sur le plat de service ;
  12. Server avec une salade de mâche.

flancourgpoiv3 

Allez, je vous sers une petite part et je suis sûre que vous allez vous régaler !

flancourgpoiv4 

N'oubliez pas que vous pouvez jouer à mon petit jeu organisé à l'occasion de l'anniversaire de mon blog :

Jeu pour l'anniversaire du blog - Miss Gleni and Co

Bonjour à toutes et à tous ; Il y a 8 ans que j'ai ouvert mon blog, d'abord sur Overblog (8 mars 2011) puis sur Canalblog (24 avril...

http://missgleniandco.canalblog.com

jeu 

 Bonne chance à toutes et à tous 

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

*************************

Bienvenue à mes nouvelles abonnées

et bonne journée.

       signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Malheureusement je ne peux pas manger de poivrons ! Dommage ta recette me plaisait bien pourtant ! A aménager peut être ! <br /> <br /> Gros Bisous <br /> <br /> (et merci pour TOUT ;) )
Répondre
C
je vais imprimer la recette il a l'air fameux ton clafoutis, merci de la recette<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Merci pour cette jolie recette qui sent bon l'été ! Bisous
Répondre
M
Belle recette qui sent l'été et les repas dehors !<br /> <br /> Douce fin de journée, bises. =mireille=
Répondre
S
Hmmm, ça a l'air bien bon ! ^^ Merci pour cette recette :) Belle journée Nicole, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
M
Bonsoir Nicole , j'en ai l'eau à la bouche , recette sympa pour le soir , merci , bonne soirée bisous Mimi la grenouille
Répondre
N
Une recette avec de jolies couleurs et des ingrédients plein de saveurs....ce qu Il nous faut pour nous réconforter...bisous pour une douce soirée.
Répondre
C
Moi aussi j'aime ces clafoutis salés, celui-là en particulier doit être délicieux avec le chorizo.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
J'aime beaucoup ces flans salés, que je mange aussi chauds que froids. Bonne journée, bisous
Répondre
K
je retente mon envoi qui n'a pas aboutit à plusieurs reprises<br /> <br /> je viens de Casa photos et te souhaite un excellent anniversaire de blog<br /> <br /> sincères félicitations pour vos noces de coquelicot (8 ans de mariage !)<br /> <br /> je participe au jeu pour le plaisir de jouer ! je viens seulement de découvrir le blog<br /> <br /> donc je n'ai pas encore lu les derniers articles. Par respect pour vous je vais m'abonner. Bonne après-midi
Répondre
Publicité