750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
11 avril 2019

Bundt Cake myrtilles/citron

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en vacances actuellement chez nos enfants. Un week-end en région parisienne, ensuite 3 jours dans l'Est puis 2 jours près d'Orléans. Le côté positif de ne pas avoir nos enfants et petits-enfants près de nous c'est que nous voyageons !!! 

Pour le petit-déjeuner du week-end j'avais préparé un bundt-cake. (Le bundt cake est un gâteau originaire des Etats-Unis. Il tient son nom du moule dans lequel il est fait).

couron1

couron6

Ingrédients pour 10 personnes :

  • 300 g de farine ;
  • 1 c. sel 
  • 1/2 c à c de levure chimique ;
  • 1/2 c à c de bicarbonate de soude ;
  • 200 g de beurre non salé à température ambiante ;
  • 150 g de sucre en poudre ; 
  • 4 œufs à température ambiante ; 
  • le zeste d'un citron bio ;
  • le jus d'un citron bio ; 
  • 1 yaourt à la grecque ; 
  • 100 g de myrtilles. 

couron4

couron2

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Dans un bol moyen, mélanger la farine, le sel, la levure et le bicarbonate de soude. Mettre de côté ;
  3. Dans le bol d'un batteur battre le beurre à haute vitesse jusqu'à consistance lisse soit environ une minute ;
  4. Ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène ;
  5. Ajouter les oeufs doucement ;
  6. Enfin ajouter le zeste et jus de citron ;
  7. Toujours avec le batteur à vitesse réduite ajouter le quart du mélange de farine puis le tiers du yaourt nature ;
  8. Continuer à alterner jusqu'à ce que tous les ingrédients soient ajoutés et mélanger mais pas trop longtemps ;
  9. Beurrer parfaitement votre moule s'il n'est pas en silicone ;
  10. Placer des myrtilles dans le fond du moule (j'en ai mis 2 dans chaque partie creuse) ;
  11. verser la pâte dans le moule ;
  12. Mettre au four préchauffé et laisser cuire 40 à 45 mn ;
  13. Retirer du four et laisser refroidir 5 mn sur une grille ;
  14. Retourner le gâteau et laisser refroidir complètement.

couron3

couron5

 

Un délice ce bon et beau gâteau dégusté avec un thé ou un café.

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

*************************

Bonne journée.

       signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ça a l'air sympa, même si je n'ai pas le moule adéquat ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
N
J'avais zappé ton message.<br /> <br /> Je te souhaite de bons moments avec tes enfants et petits enfants.<br /> <br /> Très beau ton gâteau !<br /> <br /> Bises et à bientôt.
Répondre
M
Bonjour Nicole , très beau gâteau et en plus aux myrtilles j'adorrrrrrrrrre les myrtilles , bonne vacances avec a petite famille et bonne ballade , bisous Mimi la grenouille
Répondre
M
Il est superbe ce gâteau !<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
C
Hum .... très appétissant ton gâteau Nicole !<br /> <br /> Et je crois bien ne jamais avoir utilisé de myrtilles en pâtisserie ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Magnifique. Vous avez dû vous régaler.<br /> <br /> Bonne suite de séjour.<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
superbe gâteau et bon fruit profite bien de tes vacances<br /> <br /> une bonne soirée des bisous
Répondre
F
Bonnes vacances familiales et bravo pour ce magnifique gâteau !<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
La gagnante de Top Chef 2019 est..... Roulement de tambour.... Miss Gleni. Bravo, tes gourmands sont gâtés. Gros bisous.
Répondre
C
Il faudra que je pense à le réaliser à mon retour. J'ai des jeunes à gâter. Gros bisous et bonne journée !
Répondre
Publicité