750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 637
28 mars 2019

Cassolettes poireaux/saumon fumé

 casso5 

casso4

Bonjour à toutes et à tous ;

Je vous mets à nouveau une recette sur le blog. J'espère qu'elle vous plaira car nous, nous avons été totalement conquis. Comme à mon habitude, il s'agit d'un plat simple mais savoureux, tout au moins c'est notre avis.

Un voisin m'a donné des beaux poireaux, j'ai donc décidé de les utiliser rapidement, du jardin dans l'assiette et voilà comment j'ai préparé mes cassolettes. 

casso1 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 blancs et un peu de verts tendres de poireaux ;
  • 1 gousse d'ail ;
  • 1 c à s d'huile d'olive ;
  • 20 g de beurre ;
  • 1 c à c de thym séché ;
  • 25 cl de crème liquide ;
  • 50 g de cheddar râpé ;
  • 4 tranches de saumon fumé ;
  • 20 g de gruyère râpé. 
casso2 

Réalisation :

  1. Eplucher les poireaux et les couper en rondelles ; bien les laver puis les égoutter ;
  2. Faire chauffer l'huile et le beurre, faire revenir la gousse d'ail ;
  3. Ajouter les poireaux pendant 10 à 15 mn sans les laisser dorer ; remuer souvent tout au long de la cuisson  et parsemer de thym ;
  4. Couper le saumon en petits morceaux ;
  5. Verser le saumon, la crème liquide et le cheddar râpé, faire revenir 2-3 mn de façon à ce que la sauce n'épaississe pas trop ;
  6. Répartir l'ensemble dans les cassolettes puis saupoudrer légèrement de gruyère râpé ;
  7. Mettre au four préchauffé à 190° et cuire 20 mn ;
  8. Servir bien chaud dès la sortie du four.

 casso5

 **********

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

Bonne journée

          sign

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Grr pour une fois que j'ai tous les ingrédients, je n'ai ni temps, ni matériel accessible !! Dommage !! A retenir ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
A
Un beau visuel ! Bises
Répondre
G
jolie cassolette mais pas fan de saumon<br /> <br /> excellente fin de journée des bisous
Répondre
F
Voilà une recette qui me tente tant les ingrédients me plaisent ! Merci Nicole, bonne soirée et bises.<br /> <br /> <br /> <br /> Françoise
Répondre
N
Une recette tentante, merci !<br /> <br /> Je ne connais pas le cheddar, on peut le remplacer par quel aure fromage ?<br /> <br /> Merci et bonne soirée, bises
Répondre
S
Encore un joli plat de par sa présentation et sans aucun doute bon, ce qui ne gâche rien !<br /> <br /> C'est l'époque d'arracher les poireaux avant qu'ils ne deviennent trop durs.<br /> <br /> Voilà une bonne idée et une utilisation judicieuse du produit direct producteur- consommateur.<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Je serais bien venue dejeunerr avec vous car ici jai bien du mal à faire manger des poireaux....bisous et belle soirée à vous 2.
Répondre
S
Ce sera certainement bon.<br /> <br /> J'ai préparé des lasagnes pour demain.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Bonjour Nicole , ce plat semble bien très gourmand et facile à faire , merci pour le partage , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
C
C’est une recette qui me convient bien et que je fais assez souvent, parfois aussi sous forme de petits flans. Pour le soir c’est idéal avec une petite salade.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Christiane
Répondre
Publicité