750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
26 mars 2019

Muffins chocolat/griottes

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez droit aujourd'hui  à une recette de muffins super gonflés et aussi très bons qui ont satisfait ma gourmandise. Il y a longtemps que je n'avais pas associé chocolat et griottes.

mufchoco1

INGREDIENTS pour 10 muffins

  • 250 g de farine avec levure intégrée ;
  • 80 g de sucre en poudre ;
  • 1/2 càc de bicarbonate de soude ;
  • 2 càs de cacao ;
  • 150 g de chocolat noir haché ;
  • 250 ml de lait ;
  • 90 ml d’huile de pépins de raisin ;
  • 2 œufs ;
  • 60 griottes (6 par muffin).

mufchoco2 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 190° ;
  2. Mélanger les ingrédients secs : sucre, farine, bicarbonate de soude, cacao ;
  3. Hacher le chocolat noir et ajouter au mélange précédent ;
  4. Dans un autre saladier mélanger tous les ingrédients liquides : lait, œufs, huile ;
  5. Incorporer les ingrédients dans le liquide et mélanger sans trop travailler la pâte ;
  6. Verser la pâte dans le moules à muffins jusqu'au bord ;
  7. Insérer 6 griottes par empreinte ;
  8. Enfourner pendant 20 minutes ;
  9. Démouler quelques minutes après la sortie du four et déguster froids.

mufchoco3 

Verdict : des bons muffins que je pourrais sucrer un  peu plus une prochaine fois.

mufchoco4

 **********

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 A bientôt.

             signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hmmm encore une super recette <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
C
Je dois avoir des cerises amaréna. Une bonne idée que ces muffins. Gros bisous
Répondre
G
de jolis muffins et un bon fruit<br /> <br /> très bonne soirée des bisous
Répondre
M
Bonsoir Nicole , quels beaux muffins ce mélange semble très bon cela ressemble un peu à la forêt noir , bonne soirée bisous Mimi la grenouille
Répondre
N
C'est de la gourmandise à profusion chez toi en ce moment ma petite Nicole...ils sont bien fondus et tentant ces muffins aux saveurs délicates.....bisous et douce soirée.
Répondre
A
Voilà une belle idée gourmande ! Merci ! Bisous
Répondre
S
Ils sont beaux et je ne parle même pas du fait du fait qu'ils doivent être délicieux !<br /> <br /> Je cherche des cerises amaretto pour une recette.<br /> <br /> As-tu une idée de l'endroit où je pourrais trouver cela ?<br /> <br /> Bizzz et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Oh voilà de très beaux muffins que tu nous présente là<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Miam-miam... Ce serait excellent pour mon petit déjeuner de ce matin ! 😀 Bonne journée et gros bisous.
Répondre
C
LOL ! J'attendais de les voir arriver même si ce n'est pas une recette que je ferai, j'ai le plaisir des yeux... Bonne journée, bisous
Répondre
Publicité