750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
14 mars 2019

Gâteau salé de courgettes et chipolatas

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens à une recette beaucoup plus classique que celle présentée hier sur le blog. Une recette  qui nous a servis de plat principal, simple à faire encore une fois mais bonne. Vous allez voir que les ingrédients sont ceux d'un clafoutis mais le terme de gâteau correspond à ce plat gourmand.

gatocourg4

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 600 g de courgettes ;
  • 10 cl de crème fraîche ;
  • 6 oeufs ;
  • 3 chipolatas aux herbes ;
  • 1 c à s de basilic déshydraté (encore du vide placard avant le grand nettoyage de Pâques !!!)
  • 1 oignon rouge ;
  • 50 g de fêta ;
  • 70 g de gruyère ;
  • 20 g d’huile d’olive ;
  •  1/2 "kub épices+herbes orientales".
gatocourg1
Réalisation :
  1. Préchauffer le four à 200° ;
  2. Couper les courgettes en dés et les réserver ;
  3. Eplucher l'oignon rouge et le mixer ;
  4. Faire revenir l'oignon dans une poêle  ;
  5. Ajouter les chipolatas coupées en morceaux ;
  6. Incorporer les courgettes et le demi cube, réserver ;
  7. Dans un récipient, mettre les oeufs, la crème fraîche, le gruyère et le basilic, bien mélanger ;
  8. Égoutter les courgettes et la viande, verser dans l'appareil liquide ;
  9.  Verser la préparation dans un moule ;
  10. Enfourner 25 à 30 mn ;
  11. Servir chaud.
gatocourg2

gatocourg3

*******************

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Bonne journée.

             signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Nicole, pour ce récapitulatif. Beaucoup, beaucoup de gâteaux, on voit les gourmands !....<br /> <br /> J'aimerai faire l'année prochaine, pour Noël, tes petits sapins. Où as tu acheté tes empreintes pour les réaliser ? Bonne journée et tous mes vœux pour cette nouvelle année. Au plaisir de se revoir.<br /> <br /> Christiane
Répondre
A
Moi je suis difficile et les chipolatas c'est pas mon truc (même au barbecue) mais ça a l'air sympa ! Bises
Répondre
H
Encore une bonne idée, quoique les chipo dans le gateau ... pour moi c'est au barbecue uniquement ;) <br /> <br /> Gros Bisous et Merci
Répondre
D
Il est vrai que depuis peu, on voit des courgettes sur les étals du marché. Mais j'attendrai d'avoir les miennes, car celles du congélo je pense rendraient trop d'eau. C'est très appétissant en tout cas. Bisous
Répondre
C
C'est très appétissant Nicole, mais les courgettes ne rendent pas trop d'eau ...?<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
Il donne bien envie ton gâteau et je garde la recette pour la faire lorsque j’aura Mes petits-enfants... ils adorent les courgettes !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.<br /> <br /> Françoise
Répondre
M
Le résultat est superbe, la recette me plait et les courgettes sont disponibles toute l'année maintenant, c'est idéal. Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
G
joli gâteau et de bons ingrédients chez moi temps horrible<br /> <br /> excellent après-midi des bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole , original ton gâteau c'est la première fois que je vois des chipos dans un gâteau mais pourquoi pas , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
N
Encore une très belle recette! Merci pour ce partage toit en beauté. Bisous pleins de vent et pluie.
Répondre
Publicité