750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
13 mars 2019

Fruits de mer à la Taïlandaise

Bonjour à toutes et à tous ;

 Je ne sais pas si vous êtes comme moi, il m'arrive de faire des recettes "vide-placard" ou "vide-congélateur". Elles ne sont pas toutes originales mais cette fois-ci ce fut un peu le cas.

J'ai fait une recette, plat complet, que nous avons beaucoup appréciée. Mon mari a été attiré par la bonne odeur du plat et n'était pas en retard pour venir à table !!! 

crevet1

Ingrédients pour 2 personnes très gourmandes :

  • 1 sachet de fruits de mer surgelés pour paëlla (légumes, moules, calamars, crevettes) que je vous avais déjà  présenté ICI ;
  • 150 g de crevettes fraîches décortiquées ;
  • 1 échalote ;
  • 1 courgette ;
  • 3 c à s de crème fraîche liquide ;
  • 3 c à s d'huile de coco ;
  • un peu de parmesan râpé ;
  • 1 sachet de soupe thaïlandaise Maggi.

crevet5 

Réalisation :

  1. Eplucher et émincer l'échalote ;
  2. Eplucher la courgette et la couper en petits cubes ;
  3. Mettre 2 c à s d'huille de coco à chauffer dans un wok ;
  4. Verser dessus le sachet de fruits de mer encore surgelés ;
  5. Faire chauffer une dizaine de minutes ; débarrasser et égouter les fruits de mer ;
  6. Remettre 1 c à s d'huile de coco dans le wok ;
  7. Faire revenir l'échalote sans la laisser brûler ;
  8. Ajouter les crevettes fraîches décortiquées, laisser cuire 5 mn ;
  9. Ajouter les dés de courgettes puis à nouveau les fruits de mer, laisser cuire 10 mn à feu doux ; l'ensemble ne doit pas attacher ;
  10. Pendant cette cuisson préparer la soupe thaïlandaise en suivant le mode d'emploi sur le sachet (j'ai mis seulement 500ml d'eau au lieu des 750 demandés) ;
  11. Quand la soupe est prête verser 300 ml de cette préparation dans votre wok ;
  12. Bien mélanger avec les 3 c à s de crème fraîche ;
  13. Verser dans des récipients allant au four ;
  14. Saupoudrer le dessus de parmesan ;
  15. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 20 minutes ;
  16. Servir aussitôt.

crevet2

Ce plat est vraiment un petit grain de folie que je referais sûrement car les saveurs nous font voyager le temps de la dégustation.

crevet3

*******************

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée.

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Bonne journée.

             signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai testé hier au soir , nous avons beaucoup aimé. <br /> <br /> A refaire<br /> <br /> Belle journée
Répondre
H
Quand je fais des plats vide placards ce n'est pas aussi intéressant !! lol<br /> <br /> Bravo pour ton imagination, et merci pour le partage ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
Dans le genre vide fridge-congelo-placard... il me reste un sachet de moules surgelées... ça doit pouvoir s'adapter ! une petite soupe sachet lors des courses de demain et le tour est joué.<br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Hum, à voir !<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Le plat est super joli, mais perso je n'aime pas du tout la saveur coco, mais mon homme fait un peu pareil lorsqu'il manque d'inspiration.<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
C
Voila encore quelque chose de très appétissant, il faudra que je regarde s'il y a cette soupe thaïlandaise dans mon supermarché. Moi je ne fais jamais de vide placard ou de vide congélateur, nous mangeons tout au fur et à mesure.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
J'ai trop faim!!!
Répondre
G
très joli plat et bons fruits de mer ici encore beaucoup de vent et pluie<br /> <br /> excellent après-midi des bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole , bonne idée que tu as eu , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
H
A essayer ! faire décongeler les fruits de mer évite trop d'eau en cuisson !<br /> <br /> Merci !
Répondre
Publicité