750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 367
11 mars 2019

Sot-l'y-laisse tomate/basilic et chorizo

Bonjour à toutes et à tous ;

chorizo1

Une recette très simple d'un plat aux belles saveurs. J'ai déjà fait ce plat plusieurs fois avec du sot-l'y-laisse de dinde ou du sauté de dinde. Je l'ai fait lors de la venue des mes petits-enfants, mon plat est reparti totalement vide. Je l'ai refait dernièrement lors de la venue d'amis et on m'a réclamé la recette. Je vous donne donc ma recette pour 4 personnes :

chorizo3

Ingrédients pour 4 personnes

  • 600 g de sot-l'y-laisse ;
  • 10 tranches de chorizo ;
  • 1 oignon rouge ;
  • 1 petite barquette de coeur de bouillon Maggi  "jus de rôti" ;
  • 1 pot de sauce tomate/basilic ;
  • 1 cas d'huile d'olive et 10 g de beurre ;
  • sel, poivre.

chorizo4

Réalisation :

  1. Éplucher et émincer l'oignon ;
  2. Couper le chorizo en petits morceaux ;
  3. Dans un wok, faire chauffer l'huile avec le beurre,  y faire dorer les morceaux de viande, rajouter le coeur de bouillon avec 1 càs d'eau bouillante, bien mélanger ;
  4. Une fois dorée, retirer la viande de la sauteuse et réserver ;
  5. Dans la même sauteuse, faire revenir le chorizo, ajouter l'oignon ;
  6. Saler, poivrer et bien mélanger en raclant le fond de la sauteuse pour que les sucs de la viande colorent les ingrédients ;
  7. Laisser cuire quelques minutes puis ajouter la sauce tomate/basilic ; bien mélanger ;
  8. Enfin, remettre les morceaux de viande, bien les envelopper de sauce et laisser mijoter à feu très doux pendant 25 à 30 minutes.

chorizo2

J'ai servi ce plat avec des avoines (petites pates) et nous nous sommes vraiment régalés.

**********

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Bonne semaine.

             signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm ça donne faim!!!!
Répondre
A
J'adore, merci pour cette assiette gourmande ! Bises
Répondre
C
Les sots l'y laisse un beau morceau et t recette est simple et rapide, je prends... Bonne journée. Bisous
Répondre
G
très joli plat hier tempête et aujourd’hui encore beaucoup de vent et même eus droit à des grêles <br /> <br /> une bonne soirée des bisous
Répondre
C
Tiens ça me fait penser que je n'ai jamais vu de sot-l'y-laisse dans les magasins ! Très appétissant en tous cas, je garde la recette.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
V
Moi j'adore cette viande ! et sympa ici ta façon de la cuisiner !
Répondre
M
Bonjour Nicole , je ne connais pas ce morceau de viande , à essayer , merci pour le partage , bonne soirée bisous Mimi la grenouille
Répondre
S
Merci Nicole pour cette recette simple qui remet au goût du jour les sot l'y laisse auprès des enfants !!! ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Franchement ça me donne très envie !! A tester ! Merci pour le partage et bravo pour cette belle recette <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
L
Le plat doit être délicieux, je ne savais pas que l'on pouvait trouver du sot l'y laisse , pour moi, il est toujours rattaché à la volaille. Je note et je vais chercher ces morceaux.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Publicité