750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
8 mars 2019

Saumon sauce au cidre

Bonjour à toutes et à tous ;

 Si vous aimez le poisson avec une bonne sauce alors n'hésitez pas, cette recette est pour vous.

saumoncidre1

Ingrédients pour 4 personnes :

- Poisson

  • 4 tranches de saumon ;
  • 2 échalotes ;
  • 10 g de beurre ;
  • 50 cl de cidre brut.

- Pour la sauce :

  •  1 échalote ;
  • 4 c à s de crème fraîche ;
  • 2 c à s de maïzena ;
  • 10 tranches de chorizo ;
  • 50 cl de cidre brut.

 Accompagnement selon vos goûts :

  • pour moi 150 g de lentilles belluga ;
  • 60 g de petits pois surgelés.

 

saumoncidre2

 

 Réalisation :

  1.  Préchauffer le four à 175° ;
  2. Eplucher les échalotes et les couper en petits morceaux;
  3. Beurrer un plat qui va au four et répartir une partie des échalotes dans le fond du plat ;
  4. Poser vos tranches de saumon côté peau dans le plat ;
  5. Arroser de cidre brut et répartir le reste des échalotes sur le poisson ;
  6. Mettre au four pour 20 minutes à 175° ;
  7. Arroser régulièrement le poisson avec le cidre.
  8. Pendant la cuisson du poisson préparer la sauce (pour moi avec le thermomix)  et faire cuire l'accompagnement.
  9. Mixer l'échalote -6secondes vitesse5- ;
  10. Ajouter le chorizo coupé en petits morceaux -5minutes à 100° vitesse1- ;
  11. Verser le cidre brut -20minutes à 100° vitesse2- ;
  12. Enfin ajouter la maïzena et la crème -5minutes à 100° vitesse3-.
  13. Toutes les cuissons étant terminées servir dans une assiette chaude et régalez-vous.

 

saumoncidre3

 

*******************

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée.

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Bonne journée.

             signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Depuis le temps tu le sais, je ne suis pas poisson, pourtant ta recette me fait un oeil pas possible !! Et hop du saumon sur la liste des courses !! :) <br /> <br /> Merci et Bisous Bisous
Répondre
A
Juste un petit coucou en ce dimanche ! Bises
Répondre
C
Décidément j'adore tes recettes Nicole, je garde encore celle-là sous le coude !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
Moi qui cherche toujours des idées " poissons" je vais mettre de côté ta belle recette. Passe un doux we. Bisous.
Répondre
S
L'utilisation du cidre en sauce est toujours sympa et plus originale avec le poisson qu'avec les viandes.<br /> <br /> A tester donc.<br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
joi plat belle sauce mais pas fan de saumon cet après-midi nous avons eus droit a une sacré averse de grêles<br /> <br /> excellente fin de journée des bisous
Répondre
A
J'adore le saumon, une déclinaison intéressante
Répondre
D
aussi joli qu'appétissant ! Je garde l'idée pour un de ces jours. merci Miss Gléni
Répondre
L
Une sauce qui doit être délicieuse, merci pour la recette.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
E
C'est une bonne idée cette cuisson et sauce au cidre. Bonne journée, bisous
Répondre
Publicité