Bonjour à toutes et à tous,

Je participe, cette année encore, au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe est toujours le même : 52 semaines dans l'année, 52 photos pour illustrer un mot donné par MA. Cette semaine, le mot à illustrer est : S'ASSEOIR.

Pour une fois j'avais une quantité de photos qui, je pense, pouvaient illustrer ce verbe, mais souvent il s'agissait de chaises ou de bancs vides ! J'en ai enfin trouvé une qui correspondait parfaitement à mon avis. Quoi de mieux, au beau temps, de s'asseoir à la terrasse d'un café ? C'est ce que nous avons fait l'été dernier lors d'une visite à L'Isle sur la Sorgue. Il s'agit d'un café brasserie à la façade verte "Art Nouveau" classée. Il fait bon s'asseoir à la terrasse à l'ombre de deux énormes platanes. L'ambiance évoque les films de Pagnol.

s'asseoir

Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre une deuxième photo. Cette semaine,dans la salle d'attente d'un cabinet médical, je feuilletais un magazine et j'ai vu cette photo. Il s'agit de sculptures réalisées par Robert Arnoux. Son jardin se trouve sur la commune de La Chapelle-Sur-Dun (Seine-Maritime). Ses oeuvres ont donné un nom au jardin "Le Jardin de Feu". C'est vrai que pour s'asseoir on n'a pas forcément besoin de trouver une chaise, un fauteuil ou un banc !

sasseoir2 

Je vais maintenant restée assise pour regarder les clichés des autres participants  DU COTE DE CHEZ MA'.

**********

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Bon week-end.

             signanoel3