750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
6 février 2019

Muffins aux pommes, raisins secs et pépites de chocolat

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente aujourd'hui la recette de muffins aux pommes, raisins secs et pépites de chocolat. J'ai pris cette recette sur le site de Wanda qui nous donne toujours de bonnes idées Weight Watchers - son blog CLIC ICI-

wwmuffin1

 Ces petites gourmandises se mangent facilement au goûter ou au petit déjeuner.

wwmuffin3 

Voici la recette à laquelle j'ai apporté quelques modifications.

Ingrédients pour 12 parts :

  • 2 oeufs ;   
  • 200 ml Lait écrémé ;  
  • 1 sachet  de Levure ;
  • 300 g de Pommes ;  
  • 20 g de pépites de chocolat noir ; 
  • 60 g de raisins secs ; 
  • 100 g de flocons d'avoine ;
  •  100 g de  farine complète ; 
  •  zeste d'une orange ;  
  • 2 CC d'édulcorant  liquide ;
  •  Sel.

wwmuffin2 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 190° ;
  2. Battre les œufs avec le lait et l'édulcorant ;
  3. Ajouter les flocons d"avoine et le zeste d'orange  puis  laisser reposer 15 minutes ;
  4. Peler et épépiner les pommes  puis  couper les en petits dés. (genre brunoise ) ;
  5. Faire tremper les raisins dans de l'eau tièdes ; 
  6. Dans un saladier , mettre  la farine, la levure, et une petite pincée de sel  ;
  7.  Creuser un puit et mélanger peu à peu la préparation au lait ;
  8. Incorporer les dés de pommes  et les pépites de chocolat, puis les raisin égouttés ;
  9. Mélanger le tout  ;
  10. Verser la préparation dans 12 moules  à muffins ;
  11. Enfourner pour 20 minutes ;
  12. Laisser tiédir et démouler.

wwmuffin5

wwmuffin4

Cette recette simple est vraiment très gourmande et délicieuse.

Vali_DCS_DanslecoeurdesmamanS_elt06

 Bonne journée.

             signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je copie mais sans chocolat pour moi (je n'aime pas les gâteaux aux chocolat)<br /> <br /> mais les fruits sec oh OUI <br /> <br /> belle journée
Répondre
U
coucou, j'en prendrais bien 1 ou 2 pour le goûter :D bisous
Répondre
A
ils sont bien appétissants tes muffins ! Bises
Répondre
C
Ils sont bien appétissants ces muffins !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
O
Et encore une bonne recette à tester... merci !!!
Répondre
N
Coucou toi! Encore de bonnes petites gourmandises un peu moins caloriques que ma recette du jour....ils semblent bien moelleux et ont belle allure....merci pour cette recette deculpabilisante....bisous
Répondre
E
C'est bien gourmand ces petits muffins !! Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole , hum les jolis muffins , je mais la recette de coté bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
S
C'est bien Nicole, tu penses à nous après les crêpes !<br /> <br /> Petite recette sympa pour se faire plaisir sans culpabiliser !<br /> <br /> Bizzz et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
de jolis muffins et bons ingrédients dedans<br /> <br /> excellente journée des bisous
Répondre
Publicité