750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
28 janvier 2019

Coeur de nougat de chèvre

Bonjour à toutes et à tous,

De temps en temps il faut relever des défis. Alors je participe à nouveau au défi mensuel proposé sur le sitehttps://recettes.de/defi-fromage.

defi-fromage

Voici donc la recette que je vous propose qui peut-être servie en entrée ou en fromage bien sûr avec une bonne tranche de pain frais. Une recette faite la veille, elle n'en sera que meilleure !

nougat4

Pour 6 personnes :

  • 250 g de chèvre frais ;
  • 25 cl de lait entier ;
  • 6 g d'agar-agar ;
  • 20 g d'abricots secs ;
  • 20 g de pistaches émondées ;
  • 20 g d'amandes entières émondées ;
  • 20 g de fruits rouges séchés ;
  • 1 c à c de sel ;
  • 1 c à c de piment d'Espelette en poudre ;
  • Choisissez l'accompagnement que vous souhaitez ; pour moi petite laitue iceberg, vinaigre balsamique.

nougat1 

Réalisation :

  1. Porter le lait à ébullition puis ajouter l'agar-agar en foisonnant ; c'est-à-dire en battant le mélange au fouet pour le rendre plus épais ;
  2. Porter à nouveau à ébullition le lait en surveillant pendant 2 mn puis ajouter 1 pincée de sel ;
  3. Dans un bol, détailler grossièrement le chèvre ;
  4. Verser le lait bouilli sur le chèvre et lier rapidement avec une cuillère en bois ;
  5. Mettre le tout dans votre robot et mixer brièvement l'ensemble ; ajouter le piment d'Espelette ;
  6. Détailler en tous petits morceaux tous vos fruits, les mettre dans votre bol et reverser dessus le mélange chèvre/lait, mélanger le tout avec une spatule ;
  7. Verser le mélange dans un moule de votre choix ; j'ai pris des empreintes coeurs mais vous pouvez prendre un moule rectangulaire et ensuite faire des découpes à l'aide d'un emporte pièce ;
  8. Mettre au frigo une nuit.

nougat2

Une présentation qui pourrait vous inspirer pour votre menu de Saint-Valentin. 

(Recette inspirée de la revue TV Magazine - Janvier 2019))

  ******

Très bonne semaine

             signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Validé par tous nos invités. J'ai mis dans des minis moules. Votre recette a eu du succès ;-)
Répondre
V
Oui voici une recette qui pourrait être parfaite pour la St-Valentin !
Répondre
D
C'est intéressant , j'avais vu cette recette sur le tv mag , chez nous il y avait une coquille dans le texte 200 g d'agar agar. Je n'ai pas de blog j'envoie ma recette pour le concours demain pour publication.
Répondre
S
Que ça doit être bon, moi qui adore le fromage.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
O
Belle idée et très jolie présentation. Je prends !
Répondre
G
joli cœur salé/sucré et merci pour la gentille carte et tout va bien pour les news depuis que j’ai changé mon adresse mail<br /> <br /> une bonne soirée des bisous
Répondre
A
Ah j'adore ! Fromage et fruits secs ça me plait ! Bravo pour ta jolie recette ! Bonne soirée. Bises
Répondre
D
Très belle recette et bonne chance pour ce concours. Bisous
Répondre
C
C’est une bonne idée. Cela doit être bien bon. En été bien frais cela doit être un vrai régal. Je la met de côté.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Christiane
Répondre
M
Bonsoir Nicole , sympa comme recette mais dommage nous n'aimons pasle fromage de chèvre , bonne soirée bisous Mimi la grenouille
Répondre
Publicité