750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
3 janvier 2019

Moelleux aux framboises (moule tablette)

Bonjour à toutes et à tous,

Il est temps que je vienne poster mon premier message de 2019. Je remercie tous ceux qui m'ont adressé leurs voeux et je ne vais pas tarder à vous répondre individuellement.

Voici pourquoi je suis un peu en retard : en ce temps de fêtes nous sommes d'abord partis une semaine chez l'une de nos filles, à notre retour notre aînée est restée à la maison pour quelques jours et enfin notre fils et belle-fille sont eux aussi arrivés pour récupérer leur chat que nous avions en garde ! voilà vous savez tout... ou presque.

Après tous ces moments de partage et de bonheur nous allons nous retrouver dans une maison bien vide. Mais qu'à cela ne tienne, 2019 nous fera vivre d'autres beaux moments j'espère et c'est ce que je vous souhaite à nouveau à tous.

Alors qu'ai-je choisi pour thème en ce début d'année ? Forcément c'est celui de la gourmandise. Pour différentes raisons :

  • Parce que généralement mes billets culinaires sont les plus vus et j'ai envie de vous faire plaisir ;
  • Parce que le papa Noël me connaît bien et qu'il m'a apporté un moule tablette (Demarle) et aussi un livre de pâtisserie.

noelpatis1

Alors pour ce qui est des recettes du livre il va falloir vraiment que je les étudie avant de me lancer et peut-être qu'en 2019 je vais m'améliorer, on ne sait jamais !

Par contre j'ai déjà étrenné plusieurs fois le moule tablette.

Voici donc la recette du jour :

framboises3

INGREDIENTS :

  • 3 oeufs ;
  • 140 g de fromage blanc ;
  • 60 g d'huile de pépins de raisin ;
  • 140 g de cassonade ;
  • 200 g de farine ;
  • 1/2 sachet de levure chimique ;
  • 30 g de poudre d'amande ;
  • 1 c à s de Limoncello ;
  • 250 g de framboises surgelées ;
  • Un peu de sucre glace.

  framboises2

REALISATION :

  1. Préchauffer votre four à 180°C ;
  2. Battre les oeufs, ajouter le fromage blanc ainsi que l'huile et fouetter à nouveau ;
  3. Ajouter la cassonade, la farine, la levure, la poudre d'amande puis mélanger intimement ;
  4. Enfin, ajouter le Limoncello et mélanger ;
  5. Répartir des framboises dans le fond du moule (celui-ci n'a pas besoin d'être beurré) -j'en ai mis deux par carré- ;
  6. Verser la pâte délicatement sur les framboises ;
  7. Une fois toute la pâte versée dans le moule rajouter des framboises, en garder, si vous le souhaitez, pour la déco ;
  8. Mettre le moule au four pour 35 minutes ;
  9. Attendre quelques minutes avant de démouler puis saupoudrer de sucre glace et répartir les dernières framboises.

framboises1

Voilà un bon gâteau pour commencer l'année que nous avons bien apprécié. En plus prendre un petit carré à la fois donne l'impression de réduire le péché de gourmandise !

A bientôt

***********

  signature_2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme les autres copinautes, une recette qui donne envie, que je vais mettre sous le coude moi aussi. Bisous
Répondre
S
Hum un moule tablette ça ne me parle pas, Miss Gleni, moi j'suis pas la reine du sucré...<br /> <br /> Bon, faut que j'aille sur Gougleu pour en savoir davantage.<br /> <br /> En tout cas, ton gâteau me fait très envie mais c'est interdit, hein !!<br /> <br /> Bonne Année et gros bisous
Répondre
S
Une bonne recette pour commencer 2019.<br /> <br /> Bonne année.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
H
Comment ça la gourmandise est un pêché ?? Non mais en plus c'est plein de fruits ça ne peut qu'être bon pour la santé !! :) <br /> <br /> Merci pour cette recette et bravo au Père Noël pour son choix de cadeau ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
C
Une recette comme je les aime !! Bonne année et à bientôt.
Répondre
G
très joli gâteau et un excellent fruit<br /> <br /> Wine bonne soirée des bisous
Répondre
C
Bon je n'ai pas ce moule, mais je pense qu'on peut en prendre un autre ...? Alors hop ... je mets la recette de côté ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
Coucou Nicole, je vois que tes vacances ont été très familiales, c'est super. J'aime beaucoup les framboises dans les desserts, elles sont peu sucrées et acidulées, tout ce que j'aime, bonne soirée, bisous
Répondre
A
Magnifique ton gâteau ! Tu démarres fort l'année ! Bisous
Répondre
C
beau et bon a coup sur bonne année
Répondre
Publicité